Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > MONTCHANIN
05/02/2023 03:13
2659 lectures

MONTCHANIN : De l’électricité à l’écriture, il n’y a qu’un fil conducteur

Les enfants se demandaient bien comment on pouvait fabriquer un album. Pour répondre à leurs interrogations, Stéphane Garnier s’est rendu à l’imprimerie toute proche et a lui-même découvert toutes les facettes de l’impression.
Stéphane Garnier est Montchaninois. Electricien la semaine, il écrit et dessine le week-end. Des faits de vie l’ont conduit à s’interroger sur lui-même et l’ont amené à écrire. Ce vendredi, il est venu parler de son premier album et surtout de sa  conception  aux jeunes élèves de CP de l’école Serge Boutavant. 

« Les aventures de Quenotte et Boupic » a été lu en classe avec  Claudine Têtard, la maîtresse. « L’hiver touche à sa fin, malgré un long sommeil, il est difficile de sortir deux marmottes, Quenotte et Boupic, de leur lit. Cependant, la faim va les pousser à faire  un périlleux voyage». 


Les enfants se demandaient bien comment on pouvait fabriquer un album. Pour répondre à leurs interrogations, Stéphane Garnier s’est rendu à l’imprimerie toute proche et a lui-même découvert toutes les facettes de l’impression. C’est ce qu’il a surtout voulu partager lors de son intervention. Son fils Evan, également au cours préparatoire, n’est pas peu fier d’être un peu co-auteur car il a donné son nom à la seconde marmotte, Boupic. 
Dans la foulée, Stéphane Garnier  se rendait à la bibliothèque de la ville pour sa première dédicace. La seconde est prévue à la médiathèque du Creusot le 24 février.
J.S.