Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > MONTCHANIN
09/07/2021 14:10
2333 lectures

MONTCHANIN : 65 élèves ont décroché une mention au collège Anne Frank

91% des candidates et candidats ont été reçus.



A neuf heures précises, Marie-Christine Cottard, Principale du collège, affichait les résultats du brevet des collèges 2021. Les premiers élèves arrivaient seuls ou parfois accompagnés des parents. La plupart d’entre eux connaissaient déjà leur résultat, mais l’essentiel était bien de retrouver les camarades et de dire au revoir à leur Principale et les professeurs.
« Cette  année, les résultats vu le contexte sont bons. Le pourcentage de reçus dépasse 91% et parmi eux, 73% ont obtenu une mention : 24 très bien, 20 bien, 21 assez bien et 16 admis », annonce Marie-Christine Cottard.



Jasmine DESMERGER
Je suis très contente car j’ai eu la mention très bien. J’attendais plutôt une mention bien. J’étais élève déléguée au conseil d’administration du collège et ça m’a beaucoup plu. A la rentrée, je vais au lycée agricole de Fontaines en seconde générale. En attendant, je vais fêter le brevet avec ma famille. Je ne sais pas si j’aurai une récompense.



Corentin MONANGE
Je suis agréablement surpris car j’ai la mention assez bien. A la rentrée, je serai à Reims, je ne sais pas encore dans quel lycée. Je veux suivre une filière professionnelle en maintenance industrielle. On va fêter mon brevet en famille mais je n’ai pas entendu parler de récompense à ce que je sache.



Fantine LEMAIRE
J’ai la mention assez bien et je ne m‘y attendais pas. Je suis très contente. A la rentrée, je vais au lycée Léon Blum pour un bac pro commerce. Pour fêter ça, on va faire un barbecue en famille. Je pense avoir une récompense, mais je ne sais pas encore ce que ça sera.



Lilian MALOT
J’ai la mention très bien, je m’y attendais un peu. Tout au long de l’année, j’ai eu de bons résultats. J’aurai sans doute un cadeau, mais ce sera une surprise. On va fêter mon brevet ce soir en famille. A la rentrée, je vais en seconde générale au lycée Parriat à Montceau.



Basile PAUTET
Je décroche la mention très bien, je n’étais pas sûr de l’avoir, j’attendais au moins la mention bien. Tant mieux ! Je vais en seconde générale au lycée Léon Blum à la rentrée. On va faire une petite fête en famille et j’aurai peut-être une surprise.



Hugo PERREIRA
J’attendais au moins la mention bien ou très bien, j’étais confiant. J’ai obtenu bien, je suis content. On va sûrement fêter ça et si j’ai un cadeau, ce sera des vêtements. A la rentrée, je vais en seconde au lycée Parriat.
J.S.