> Vie locale > MONTCHANIN
07/09/2025 03:05
3360 lectures

MONTCHANIN : 3 nouveaux donneurs et 3 entreprises représentées à la collecte de sang

Après cette période de vacances, les collectes vont retrouver leur rythme de croisière.



61 personnes se sont présentées ce jeudi matin à la salle Le Moderne et parmi elles, 3 nouveaux donneurs. La présidente de l’Amicale Annick Berthelon déplore toutefois que 4 personnes inscrites ne se soient pas présentées. Par contre les entreprises GC BAT, Guinot et ISOSIGN étaient elles,  bien représentées avec respectivement 6, 4 et 3 donneurs.


Premiers dons pour Bénédicte et Stéphanie

Les deux amies sont venues pour la première fois à une collecte de sang. Elles sont bien conscientes que donner son sang est un geste de générosité qui permet de sauver des vies. Pour Bénédicte, l’essai a été concluant avec un premier don réussi et une grande satisfaction. Pas de chance cette fois-ci par contre pour Stéphanie dont la tension était un peu trop basse. 
Mais les deux amies ne manquent pas d’humour. « Je suis restée à son chevet » et Bénédicte de répondre « Elle a la main sur le cœur ».
J.S.