Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > MONTCENIS
22/06/2021 18:10
2128 lectures

MONTCENIS : Une pluie de récompenses au collège Saint-Gilbert

Diplôme du citoyen respecté et respectable, Dictée du Tour de France, Rallye Mathématiques… Premier à son niveau, Gaël André aura même gagné une place VIP dans la tribune à l’arrivée de l’étape du Tour de France au Creusot. 
Pour toutes ces remises, Sylvie Saulnier, cheffe d’établissement du collège Saint-Gilbert et les professeurs avaient réuni tous les élèves dans la cour de l’établissement. Sauf les classes de troisième pour qui c’était la dernière journée de classe au collège. En début d’après-midi, les élèves de troisième avaient revêtu leurs habits de circonstance et partageaient un buffet à la salle des Ursulines. Ils recevraient leurs récompenses un peu plus tard.
44 élèves tous niveaux confondus auront donc reçu le diplôme de citoyen respecté et respectable (c’était la conduite en classe il y a quelques décennies) ainsi qu’un livre. 16 élèves auront réussi la Dictée du Tour de France et bénéficieront d’une place VIP pour le village du Tour et Gaël André sera aux premières loges de l’arrivée du Tour de France sur l’avenue du stade Jean Garnier.

Quant au Rallye Mathématiques qui se déroule par équipes de 4, le collège Saint-Gilbert aura fait fort au niveau départemental. Les 6èmes avec deux équipes ont largement dominé l’épreuve en classant Joaquim, Lilou, Louis et Valentin sur la première marche du podium. Une seconde équipe de 6ème termine à la sixième place sur 190 ! Les 5èmes se classent à la 9ème place (sur 138 équipes), les 4èmes à la 8ème (sur 75 équipes) et les 3èmes à la 11ème (sur 65 équipes) ! De bien beaux résultats avant de penser aux vacances d’été toutes proches !
J.S.