Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > MONTCENIS
06/06/2022 07:29
7565 lectures

MONTCENIS : Un beau dimanche de Pentecôte avec la course aux ânes

Sous le soleil, jeux de villages et «course à la bourrique» ont animé l'esplanade des Ursulines durant toute la journée.
La météo capricieuse mais finalement très agréable tout au long de la journée n'a pas eu raison de la traditionnelle course aux ânes de Montcenis. Les participants aux jeux de village et les visiteurs sont venus en nombre tout au long de la journée aux Ursulines pour cette… 135e édition ! «Je pense que ça en fait la plus ancienne fête du département» a commenté Gilles Platret, le maire Les Républicains de Chalon et candidat aux législatives sur la circonscription, de passage pour l'occasion.

Courses de garçons de café, courses aux oeufs, buvette, mobylettes et course aux ânes… La journée a été une belle réussite, comme s'en réjouissait le maire, Thierry Buisson, activé au service durant toute la durée de fête. «C'est une belle réussite du comité des fêtes de Montcenis» lançait-il, avant d'en appeler aux bonnes volontés : «comme beaucoup d'associations de villages, les bénévoles sont de moins en moins nombreux, alors les forces vives sont les bienvenues».

Et en effet, elles seront encore longtemps nécessaires, car à Montcenis, s'il est bien une tradition qui réunira encore du monde chaque année, c'est bien la course aux ânes !