> Vie locale > MONTCENIS
24/11/2023 13:45
4639 lectures

MONTCENIS : Thomas Chatenet est le premier Jeune Maire de Montcenis

Il a été élu jeudi soir à la mairie de Montcenis en présence de Thierry Buisson, maire de la commune, des élus municipaux et des parents venus assister au dépouillement.
A l’issue du premier tour qui s’est déroulé dans les trois établissements scolaires de la commune, l’école primaire du Vieux-Château, le collège des Epontots et le collège Saint-Gilbert, 14 conseillers avaient été élus. Et parmi eux, trois souhaitaient revêtir l’écharpe de maire. Ce jeudi soir dans la salle du conseil et à bulletin secret, les conseillers ont voté pour celle ou celui qui serait le premier jeune magistrat de la commune. Trois adjoints ont ensuite été élus à leur tour.
Thierry Buisson n’a pas manqué de rappeler à tous les symboles de la République, la devise, le drapeau tricolore, la Marseillaise, Marianne ainsi que les différences entre l’écharpe de maire et celle de député, celle du maire et celle des adjoints et la façon de la porter. Il a ensuite invité les enfants à réfléchir aux propositions qu’ils proposeront lors des conseils municipaux auxquels ils seront bien évidemment conviés.
J.S.
 
 Maire : Thomas CHATENET
Adjoint : Raphaël TUISSON
Adjoint : Stephen MARECHAL- MEYER
Adjoint : Antonin PAILLOUX