Recherche
06 62 80 46 68
Pour votre publicité sur Creusot-infos,
un seul numéro
> Vie locale > MONTCENIS
22/01/2020 11:25
2917 lectures

MONTCENIS : Nouveaux visages et idées nouvelles au Comité des Fêtes

L’Assemblée Générale s’est déroulée lundi soir à la mairie du village sous la présidence de Philippe Wlache.
Une vingtaine de membres du Comité des Fêtes étaient présents ainsi que le maire Thierry Buisson. Il a félicité l’association pour les actions et les manifestations qu’elle porte et son investissement à faire vivre la commune. « Vous faites beaucoup, vous avez placé la barre très haut, félicitations ». Il a également émis l’idée de faire se retrouver toutes les associations de Montcenis afin d’établir un calendrier en commun.
L’année écoulée a donc été  très riche avec nombre de manifestations qui ont connu le succès hormis le thé dansant du mois d’octobre considéré comme un échec. Toutes les autres manifestations seront reconduites cette année avec quelques variantes et le calendrier 2020 a été dévoilé. Cependant Philippe Wlache rappelle que celui-ci n’est pas figé définitivement et fait appel à de nouvelles propositions d’idées.
L’année a donc débuté avec le désormais traditionnel Repas des Anciens le 05 janvier. Elle se poursuivra avec une soirée italienne Années 80 le 15 février et une soirée théâtre le 22 février. Les manifestations printanières débuteront le 05 avril avec le vide-grenier, la fête patronale le 31 mai avec dans la foulée, la marche VTT de la Pentecôte organisée avec le Football Club de Montcenis le 1er juin. Les feux de la Saint-Jean s’allumeront le 20 juin et le feu d’artifice de la Fête Nationale illuminera le ciel monticinois le 13 juillet. Le loto du Comité des Fêtes aura lieu le 18 octobre et l’année se terminera avec le Noël des enfants en relation avec l’école le 06 décembre.
Voilà donc pour un programme très riche qui, ajouté à la bonne ambiance et au dynamisme du Comité des Fêtes, a séduit de nouveaux jeunes adhérents. Anne Machuron, Richard Ludovic et Jérôme Hautdebourg rejoignent donc l’équipe en place. Le président Philippe Wlache, très pris par ses activités extérieures, annonce son intention de laisser la présidence mais de rester comme membre actif au sein du comité.
Une assemblée générale extraordinaire est donc prévue afin d’élire le nouveau bureau mercredi 29 janvier à 18h30 à la mairie.
J.S.