Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > MONTCENIS
06/09/2022 03:15
4299 lectures

MONTCENIS : Nicolas Salas est le nouveau Principal du collège des Epontots

Depuis cette dernière rentrée des classes, le collège des Epontots a un nouveau Principal. Rencontre avec Nicolas Salas.
Après un parcours scientifique et l’obtention du CAPES, Nicolas Salas a enseigné comme professeur de physique chimie pendant quelques années avant d’intégrer le corps des personnels de direction. Après des débuts comme Principal adjoint au collège Anne Frank de Montchanin, puis au collège Jean Moulin de Montceau, c’est à la cité scolaire de Digoin que Nicolas Salas passera 5 années, jusqu’à sa prise de fonction au collège des Epontots, établissement classé REP. Cette nouvelle affectation fait bien évidemment suite aux vœux qu’il a formulés.
La rentrée s’est bien passée pour les 290 élèves répartis en 12 classes et leurs 29 enseignants. Les effectifs sont en hausse constante et plus de 70 élèves sont demi-pensionnaires. Seules deux heures et demie de cours d’espagnol ne sont pas assurés pour l’instant mais cette lacune devrait être comblée très rapidement. Il s’agit d’un poste partagé avec le collège Centre.

Nicolas Salas entend développer le projet de réseau et mettre l’accent sur le bien-être des élèves. Le dispositif « devoirs faits » sera mis en place pour les élèves qui le souhaitent entre 13 et 14 heures et après 17 heures. L’orientation des élèves à travers le « parcours avenir » est également primordiale. « Une orientation choisie et non subie » déclare Nicolas Salas, qui, depuis une semaine, commence à maîtriser son nouvel environnement.
J.S.