Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > MONTCENIS
29/01/2024 17:00
2555 lectures

MONTCENIS : Le député Louis Margueritte en visite à l’école du Vieux-Château

Ce lundi matin, les élèves de CM2 de la directrice Stéphanie Gay, assis à leur table individuelle, avaient les yeux rivés sur le député de la 5e circonscription de Saône-et-Loire Louis Margueritte.
Le 27 novembre dernier, les élèves avaient visité l’Assemblée Nationale et en retour, le député Louis Margueritte s’était engagé à les rencontrer dans leur école. Et ce lundi matin, les élèves avaient de nombreuses questions à lui poser. Questions auxquelles il a répondu sans détours, présentant son travail, indiquant qu’il faut être très disponible et proche de ses concitoyens pour ne pas être coupé des réalités. C’est un métier passionnant car il rencontre beaucoup de personnes et que les sujets à traiter sont multiples. (école, santé, sécurité, industrie, commerce…) Mardi, mercredi et jeudi, il est à l’Assemblée Nationale et les autres jours il est en visite et participe à des réunions dans l’une des 56 communes de sa circonscription. Ce jeune député, élu à 37 ans, profite du week-end lorsqu’il n’est pas pris et des vacances pour être plus près de ses proches.

Quant à ses matières préférées à l’école, c’étaient les maths et la physique. Rien d’étonnant à ce qu’il soit entré en classe prépa à Polytechnique. Et à la question « Aimeriez-vous devenir président ? » Pour l’instant, il se consacre à son mandat de député, car député n’est pas un métier. Il est cadre de la fonction publique et directeur adjoint du cabinet du ministre de l’Économie Bruno Le Maire.
Lors de ce moment d’échange auquel a également assisté Thierry Buisson, maire de Montcenis, Louis Margueritte a pu partager avec les élèves son parcours et son travail à l’assemblée nationale qu’il rejoindra dès ce lundi soir, emportant peut-être avec lui le cadeau que les élèves lui ont fait.
Joël Servy