
Et ça commençait ce lundi à 14 heures avec un 50 géant réunissant 250 élèves, les enseignants et tous les personnels dans la cour de l’établissement.
1974 – 2024 ! Cette année, le collège des Epontots a 50 ans. Tout au long de cette semaine, le collège vibrera au rythme des années 70.
Les élèves revivront les enseignements que vécurent leurs parents ou plutôt leurs grands-parents dans une salle de classe à la décoration vintage. Cours vintage de musique pour les 6e, de SVT pour les 5e, de dessin pour les 4e, de maths et de français pour les 3e.
Mercredi matin, à l’occasion de la Journée nationale du sport scolaire, les élèves de 6e auront différentes activités. Après le petit déjeuner pris à la cantine, des activités sportives seront proposées au gymnase ainsi que la répétition d’une chanson des Années 70. Vendredi à 13h30, les élèves de 6e interpréteront la célèbre chanson de Nino Ferrer « Le Sud », sortie en 1975, l’année scolaire d’ouverture du collège.
Samedi après-midi de 13h30 à 17h30, à l’occasion des Journées du Patrimoine, le collège ouvrira ses portes. Il sera possible de se plonger dans les archives, de découvrir des bulletins, des photos… et de visiter l’exposition.
J.S.






