Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > MONTCENIS
24/09/2021 03:10
1089 lectures

MONTCENIS : Journée de cohésion au collège des Epontots

Pour lancer l’année scolaire 2021-2022, tous les collégiens et les membres de l’équipe éducative ont participé mercredi matin à diverses activités ou sorties.
Pour les 6èmes en particulier, l’entrée au collège est souvent un grand saut dans l’inconnu. Cette demi-journée de cohésion a pour but de mieux se connaître à travers les trois activités proposées. Les trois classes ont ainsi tourné sur les différents ateliers, le but étant de créer le groupe classe.
Christophe Brun, famille d’accueil bénévole de l’association Handi’chien, accompagné de Régate, jeune chienne Labrador et de Phoenix le Golden Retriever présentait cette association. Elle éduque et remet gratuitement des chiens d’assistance aux personnes en situation de handicap. L’éducation d’un chien dure 2 ans dont 16 mois en famille d’accueil et 6 mois dans un centre d’éducation labellisé par le ministère de l’Agriculture. Depuis 1989, plus de 2 300 chiens ont été remis à des enfants ou adultes handicapés. Cela a été possible grâce à la collecte de bouchons « Les bouchons du Cœur » à laquelle participe le collège depuis deux ans. Au CDI, une seconde classe de  6ème participait à un « Espace Game » animé par Kamel Chahid, professeur de technologie et Maëlysse Bonin, service civique. Au gymnase du collège, Maxime Ducroux présentait les activités proposées par l’association sportive du collège à la troisième classe de 6ème. Un groupe s’essayait au badminton pendant qu’un second disputait un match de handball.

Pour les classes de 5ème, c’était sortie au lac de Torcy avec des activités sur place. Les  4èmes étaient partis en randonnée à Uchon et les 3èmes au Parc de la Verrerie. Une journée de cohésion parfaitement réussie avec le soleil en prime, même si le petit déjeuner d’accueil n’a pu avoir lieu en raison des consignes sanitaires.
J.S.