Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > MONTCENIS
06/07/2021 08:00
1236 lectures

MONTCENIS : Des bouchons pour former un chien d’assistance à des personnes en situation de handicap au collège des Epontots

Les élèves de 5ème ont collecté des bouchons en plastique pour soutenir l’association Handi’Chiens.
C’était un défi lors de la précédente année scolaire. Madame Creuzet, secrétaire du collège, mesdames Macle et Marty et monsieur Ducroux, professeurs principaux des classes de 6ème, avaient invité leurs élèves à collecter un maximum de bouchons. Ce lundi matin, c’était l’heure de remettre le fruit de leur collecte à Christophe Brun, famille d’accueil bénévole de l’association Handi’Chiens. L’an passé, la remise n’avait pas été possible du fait de la crise sanitaire.
Cette association éduque et remet gratuitement des chiens d’assistance aux personnes en situation de handicap. L’éducation d’un chien dure 2 ans dont 16 mois en famille d’accueil et 6 mois dans un centre d’éducation labellisé par le ministère de l’Agriculture. Depuis sa création en 1989, ce sont plus de 2 300 chiens qui ont été remis à des enfants ou à des adultes en situation de handicap. Cela a été possible entre autres grâce à la mobilisation et à la générosité des personnes qui collectent les bouchons. L’an prochain, nous souhaitons reconduire cette opération de collecte de bouchons, les jeunes répondront à nouveau favorablement, déclarent les professeurs.

Inutile de préciser que Régate, la jeune chienne Labrador et Phoenix, le golden retriever ont fait l’unanimité auprès des élèves.
J.S.