Les Marmignauds ont encore répondu présent à ce rendez-vous avec la mémoire collective
L’adjectif est prononcé par le maire de la commune, Didier Laubérat, « une belle cérémonie », elle l’est par nature, mais elle l’est aussi par la participation active des écoliers du village qui ont chanté la Marseillaise avec l’ensemble des personnes présentes.
Marmagne a une nouvelle fois commémoré cette date historique, avec la participation de la FNACA section Marmagne, des écoliers de la commune derrière leur porte-drapeau, Charles Gauthier, élève de CM2, élu par ses camarades de classe.
La deuxième adjointe au maire, Nadège Baroiller, a lu le message de Sébastien Lecornu, ministre des Armées et des Anciens combattants, ainsi que de Jean-Louis Thiériot, ministre délégué auprès du ministre des Armées et des anciens combattants. La fin de la Première Guerre mondiale, « la Grande Guerre », c’était il y a 106 ans à la 11e heure du 11e jour du 11e mois. Une guerre qui nous ramène à ce qu’il se passe de nouveau en Europe, d’où cette nécessité de souvenir, de commémoration, surtout auprès des plus jeunes.
Après le dépôt des gerbes, le maire a convié les Marmignauds au verre de l’amitié.
Vincent Brucci