Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > MARMAGNE
03/07/2025 03:15
3009 lectures

MARMAGNE : Didier Laubérat ne sollicitera pas un nouveau mandat de Maire

L'élu l'annonce par communiqué.
Il n'aura pas entretenu le suspens jusqu'à l'automne ou encore jusqu'au début 2026... Didier Laubérat, maire de Marmagne, mais aussi Président de la commission des finances au conseil départemental de Saône-et-Loire, a annoncé, mercredi soir, par communiqué, qu'il ne sollicitera un quatrième mandat de Maire à Marmagne. Le conseil municipal de la commune porte d'entrée de la vallée du Mesvrin, devrait voir de nombreux changements, puisque les trois premiers adjoints ont aussi décidé de ne pas se représenter selon les informations portées à la connaissance de creusot-infos.
A.B.

COMMUNIQUE DE PRESSE :
«J’ai décidé récemment de ne pas solliciter un quatrième mandat à la mairie de Marmagne.
J’ai été élu pour la première fois en 2008 lors d’un scrutin uninominal. Par la suite, j'ai été réélu au premier tour en 2014 face à deux autres listes et reconduit en 2020 au premier tour avec plus de 62% des voix. Ainsi, j'aurai exercé la fonction de maire de Marmagne pendant 18 ans.
Je ne vais pas énumérer ici les nombreuses réalisations accomplies au cours de ces 18 années ; cela peut être détaillé dans un autre contexte ou sur un autre support. Toutefois, je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers tous les adjoints et conseillers municipaux qui m'ont soutenu durant ces trois mandats.
Après trois mandats, il me semble opportun que ce cycle arrive à son terme pour une commune telle que la nôtre. D’importants investissements ont été réalisés à Marmagne et de nombreux projets nécessitent encore notre attention. Cependant, il y aura toujours des projets et des travaux à mener dans une commune comme la nôtre. Par conséquent, je pense qu'il est pertinent de transférer les responsabilités à une nouvelle équipe municipale et à un nouveau maire, afin d'apporter une nouvelle dynamique à notre municipalité.
Néanmoins, je souhaite finaliser les dossiers importants pour la commune, tels que la zone commerciale, le restaurant scolaire et tous les projets en cours avant les élections municipales de mars 2026».
Didier Laubérat


Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne