Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > MARMAGNE
19/05/2024 21:26
9747 lectures

JEUX INTERVILLAGES : Marmagne s'impose devant Saint-Firmin

L'équipe de Marmagne a fait très fort. Pour sa 2e participation elle remporte avec brio cette édition 2024 des jeux intervillages.


Pour sa 2e participation, l’équipe de Marmagne en Fête a finalement remporté avec brio les jeux intervillages disputés ce dimanche sur ses terres, c’est-à-dire au stade du Chambon à Marmagne sous le soleil, et devant un large public.
En tête avant l’ultime épreuve devant la formation de Saint-Firmin créditée de 120 points, l'équipe de Marmagne qui possédait dix points d’avance à ce moment là a enfoncé le clou en remportant les combats aquatiques prenant au passage les 20 points de la victoire, alors que Saint-Firmin 3e avec dix points voyait s’éloigner celle-ci terminant avec un total de 130 points. Marmagne caracolant en tête avec 150 points. Antully termine 3e avec 120 points et comme chaque année réalise une belle performance au tir à la corde (+ 20 points). Saint-Symphorien de Marmagne qui faisait une entrée remarquée dans cette manifestation se classe 4e avec 110 points. Plusieurs élus assistaient à la remise de récompenses à l'issue des jeux et tous ont rappelé le sens de cette manifestation qui permet l'accès à la rencontre, aux échanges dans la bonne humeur et la convivialité. Pour sa part Didier Laubérat, maire de Marmagne a salué toutes les associations qui ont participé et a rappelé leur engagement pour faire vivre ces jeux relancés par Saint-Firmin il y a plusieurs années. Même chose pour Georges Lacour maire de Saint-Firmin qui salua Raymond Montagne et Raymond Develay les deux piliers de la manifestation. Danièle Picard représentait Rémy Rebeyrotte député, et comme Jean Pisseloup maire de Saint-Symphorien de Marmagne et Patrick Lauféron maire d’Antully elle a salué l’esprit et les valeurs de fraternité transmises lors de ces jeux intervillages 2024. Ajoutons que c'est la commune de Symphorien de Marmagne qui accueillera la manifestation en 2025 et ce sera également le dimanche de Pentecôte

J-C.P