
Sportivement et financièrement, rien ne s’est déroulé tout à fait comme prévu.

Excepté la belle réussite de l’entente avec le club de Saint-Sernin-du-Bois concernant les équipes féminines senior à 11 et U18 F. Avec le président Jérôme Hamulka que le bureau remercie, nous pouvons être fiers de la saison des féminines, souligne la présidente Céline Molley.
La présidente est revenue brièvement sur la descente des deux équipes seniors en division inférieure du fait de la nouvelle pyramide de championnat créée par le District. Pour la saison 2026-2027, les seniors A évolueront donc en D3 et les seniors B en D5. Elle soulignera également les contraintes financières liées aux obligations et règlements de la Ligue et du District qui pèsent lourdement sur les budgets des petits clubs. Elle évoquera cette situation lors de l’AG du District et espère que d’autres clubs seront à ses côtés.
Il devient de plus en plus difficile d’engager des équipes de jeunes dans toutes les catégories. Et le FC Marmagne n’est pas le seul club dans ce cas. Le manque de dirigeants, d’infrastructures adaptées ne permettent pas d’engager autant d’équipes souhaitées. Vivement le nouveau gymnase !
Si l’assiduité aux entraînements en début de saison était satisfaisante, elle a nettement fléchi par la suite. Difficile dans ce cas de se motiver le dimanche et d’obtenir des résultats positifs ! « Il est lamentable de se retrouver à 5 aux entraînements, je préfère aller courir » se désespère un joueur. Le club compte 101 licenciés dont 69 joueurs et joueuses, 29 dirigeants, 3 éducateurs et arbitres et de nombreux sympathisants ou parents qui participent à l’organisation des différentes manifestations sportives et extra sportives.
En l’absence d’Allan Reveniault, entraîneur général du club, Marco Piccirilli, coach de la B, est revenu en détail sur les résultats des deux équipes seniors. La mauvaise saison des deux équipes seniors avec la descente en division inférieure mais aussi les éliminations prématurées au premier tour des différentes coupes. Par contre, Jérôme Bailey s’est félicité de l’excellent parcours des féminines en entente avec l’US Saint-Sernin-du-Bois avec une belle 2ème place en championnat interdistricts derrière Is Selongey et une élimination en demi-finale de la Coupe du District.
Ce n’est pas vraiment une surprise, mais après 25 ans d’investissement à divers postes au sein du club dont 4 à la présidence, Céline Molley souhaitait passer la main. Mais en l’absence de repreneur, elle annonce qu’elle poursuivra cette année et qu’elle épaulera son éventuel successeur.
« Une mauvaise saison s’achève pour notre club, mais aucun doute, il saura rebondir. Il possède les ressources humaines et sportives pour retrouver le chemin de la réussite. Cela passera par le travail, la solidarité et le respect mutuel. Ce qui est fait est fait… Tournons-nous vers la reconstruction dès la saison 2026 2027 », conclut-elle.
Le bureau du FC Marmagne est constitué de :
Présidente : Céline Molley
Vice Président : Loïc Margueron Andriot
Trésorière : Claudie Margueron Andriot
Trésorier adjoint : Clément Testard
Secrétaire : Virginie Amorim
Et l’encadrement
Coach équipe A : Allan Reveniault
Coach équipe B : Stéphane Dias et Paulo Loureiro
Féminines : Marco Piccirilli
U9 : Alexandre Vellar et Thierry Chaput
Joël Servy










