Recherche
06 62 80 46 68
Pour votre publicité sur Creusot-infos,
un seul numéro
> Vie locale > LE CREUSOT
13/02/2020 11:43
3915 lectures

TRAIL DES 3 CHÂTEAUX LES 7 et 8 MARS : Revue de détails pour les bénévoles

Les fidèles bénévoles du trail creusotin se sont retrouvés mercredi soir pour prendre connaissance des circuits, des horaires et pour parler des ravitaillements et de la sécurité.
Organisé les 7 et 8 mars prochains par l'Entente Athlétique du Creusot, le trail des trois Châteaux se présente de la meilleure manière possible. Une réunion de préparation s'est tenue mercredi soir salle Guynemer, afin d'aborder avec les associatifs et les partenaires de l'épreuve, les parcours, les horaires, la sécurité, les signaleurs, les ravitaillements...bref tout ce qui fait chaque année le succès du trail "made in Creusot".  Mercredi soir, plus d'une soixantaine de personnes assistait à la réunion, ce qui démontre le vif intérêt porté par tous à cette 18e version qui s'annonce exceptionnelle. C'est simple, mercredi soir Christian Berthin ne cachait pas sa satisfaction : « Concernant les chiffres, nous enregistrons à ce jour, 250 inscriptions, dont la moitié sont prises sur les combinés. Nous sommes à ce jour sur les mêmes bases de l'an passé, épreuves qui avaient rassemblé 700 participants ».
Bien sûr, les horaires de départ des épreuves ont été rappelés mercredi. Le départ de la course nocturne (18 km) tracée pour 2/3 sur la commune de Saint-Sernin-du-bois sera donné à 19 heures de la cour du château de la Verrerie le samedi 7 mars. Dimanche 8 mars, ce sont plusieurs options qui sont proposées aux coureurs par les responsables de l'Entente Athlétique du Creusot. Le premier départ sera donné au château de la Verrerie à 8 heures précises. Il s'agira pour les organisateurs de lancer les traileurs sur une distance inédite de 45 km (1750 m de dénivelé), ce qui leur permettra de découvrir un nouveau circuit tracé sur Uchon. Le départ du 21 km sera donné à 10 heures et celui du 12 km à 10h15. Quant aux randonneurs invités à nouveau à la fête, ils se rassembleront pour un départ donné à 9 heures : « Il s'agit d'une randonnée sportive qui emprunte le circuit de 18 km de la nocturne...» a précisé Christian Berthin. Détail : les inscriptions pour la randonnée seront prises à l'Alto, où sont prévues toutes les arrivées, comme l'an passé. À noter que celles et ceux qui souhaitent se lancer sur un combiné auront deux possibilités. Ils pourront choisir de courir samedi soir 18 km et 21 km le dimanche matin. Les plus affûtés pourront même allonger la distance globale en cumulant la nocturne (18 km) et les 45 bornes du dimanche. Attention, pour le 45 km, des barrières horaires sont prévues par les organisateurs : « La première est prévue à 11 heures sur Uchon, la seconde à 14 heures, à Prix...» annonce Christian Berthin avant d'énumérer les communes traversées le dimanche : Le Creusot, Montcenis, Charmoy, Marmagne, Saint-Symphorien de Marmagne et Uchon. On le voit cette édition 2020 s'annonce des plus attrayantes. Elles permettra notamment aux fidèles de l'épreuve creusotine de découvrir de nouveaux paysages du côté de Marmagne et de Saint-Symphorien de Marmagne. Quant aux amateurs de longues distances et de chronos, ils devraient tester leur forme du moment et trouver largement leur bonheur du côté d'Uchon.
JCP
Infos
Inscriptions en ligne sur www.yaka-events.com
Règlement de l'épreuve sur www.ealecreusot.fr