> Vie locale > LE CREUSOT
21/09/2026 03:14
5987 lectures

TORCY : Quand les «lapins» désorganisent la collecte de sang

8 personnes qui avaient pris rendez-vous ne sont pas venues !  Sur 60 rendez-vous ouverts, ça fait quand même beaucoup !



Et paradoxalement, des personnes venues tendre le bras sans rendez-vous ont été priées de revenir la prochaine fois.  Il y a quand même quelque chose qui cloche. Certes, on peut avoir un imprévu, un problème ou une contre indication, il suffit d’un simple clic pour annuler son rendez-vous suffisamment tôt et libérer ainsi un créneau pour quelqu’un d’autre. Malgré tout,  53 personnes se sont présentées dont 4 nouveaux donneurs et 4 personnes venues sans rendez-vous. Merci à elles !

18 ans et premier don pour Maxime
Il les a eus le 30 avril dernier. Il habite Torcy et il est venu avec Gwendoline, sa maman, ce vendredi après-midi à la collecte organisée au C2. Ils voulaient effectuer leur premier don tous les deux. 
Jeune sapeur pompier, puis pompier volontaire, il se verrait bien réussir les tests la semaine prochaine pour intégrer les pompiers de Paris. « Le week-end dernier, à l’occasion du Centenaire des Pompiers au Creusot, j’ai remarqué le stand de l’Amicale pour le don de sang. Je me suis renseigné et j’ai pris rendez-vous pour aujourd’hui. J’avais forcément envie de donner mon sang depuis un bon moment car cela sauve des vies. »
 Par contre, pas de place aujourd’hui pour sa maman venue sans rendez-vous. Un peu déçue, c’est bien compréhensible, ce sera pour la prochaine fois.

Prochaines collectes
Vendredi 09 octobre de 10h à 19h à l’Alto en partenariat avec le Rotary Club du Creusot " Mon sang pour les autres".
Mardi 13 octobre de 08h30 à 12h30 à l’IUT pour les étudiants et les personnels de l’établissement.
J.S.