Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
01/04/2023 03:17
17565 lectures

TORCY : Plus de 200 patients ont fait une haie d'honneur au Docteur Pierre Astic, ému aux larmes

Il a fait valoir ses droits à une retraite bien méritée. Après un appel lancé sur creusot-infos, plus de 200 personnes lui ont dressé une haie d'honneur très très émouvante.
Des patients émus et reconnaissants se sont confiés à creusot-infos.
Après avoir pratiqué durant près de 40 ans dans la commune, le docteur Astic a pris sa retraite ce vendredi 31 mars. En raccompagnant Marie-Claude Busso, sa dernière patiente à la porte de son cabinet, il ne s’attendait certainement pas à ce que plus de 200 patients soient venus lui rendre hommage. Séquence émotion avec des félicitations et des tonnes de remerciements, des poignées de main, des embrassades et des larmes bien évidemment.
A l’origine de cet émouvant hommage, Gwendoline et Aurélie, deux jeunes patientes du docteur Astic avaient lancé un message sur Creusot Infos. Reçu 5 sur 5 puisqu’avec plus de 200 personnes présentes au C2, elles ont parfaitement réussi leur coup.




Denis et Thierry Provillard
“Nos parents, nos enfants et nous-mêmes sommes des patients du docteur Astic depuis ses débuts. Il est très humain, sympathique et toujours disponible. J’ai des problèmes de diabète et j’ai toujours été bien suivi. Il s’en va et on a des regrets énormes. Il avait une telle patientèle qu’il faudrait deux médecins et demi pour le remplacer.  Et nous, nous n’avons plus de médecin. »


Noëlle Anthor 
« Avec mon fils, nous étions ses patients depuis une quinzaine d’années. Le docteur Astic est très humain et il a toujours fait preuve d’écoute et d’un grand dévouement. Il m’est arrivé de sortir de son cabinet vers 22 heures. J’ai aussi une pensée pour son épouse qui l’a toujours secondé dans son travail et qui a fait preuve aussi d’une grande disponibilité. Je vais beaucoup le regretter. »


Joaquim Lopes
« J’ai 62 ans et je suis un patient du docteur Astic depuis ses débuts en 1985.  Je le connais depuis près de 40 ans. Je venais pour les visites obligatoires pour jouer au football et j’avais pris l’habitude de venir une fois par an, un peu plus souvent en cas de problème. Il était toujours très sympathique et à l’écoute. Il est irremplaçable et je vais avoir du mal à trouver un docteur, comme beaucoup de gens. »

Michèle Tubaro et sa fille Jessica
« J’ai été sa sixième patiente, c’est-à-dire que je viens depuis toujours. Ma fille connaît le docteur Astic depuis sa naissance, elle n’a jamais eu de pédiatre. Très humain et respectueux, toujours disponible, on pouvait l’appeler à toute heure, c’étaient ses qualités. Il était comme un grand frère. »


Marie-Claude Busso 
« Je voulais absolument être sa dernière patiente, j’avais fait ma demande il y a trois mois. Depuis son arrivée en 1985, je viens en consultation à son cabinet. Nous avons beaucoup d’amitié l’un pour l’autre et il a toujours été présent lorsque j’ai eu des coups durs. Il ne comptait pas ses heures, il est même encore venu à domicile au mois d’août. Il fait partie de la famille. Il est extraordinaire et il a reçu beaucoup de témoignages d’affection.»
Joël Servy