Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
15/09/2022 11:25
1768 lectures

TORCY : On a fêté la rentrée à la Maison des Familles

L’équipe de la Maison des Familles et les bénévoles étaient sur le pont ce mercredi après-midi pour cette journée de reprise des activités.
C’était l’occasion de présenter les activités que l’on peut pratiquer tout au long de l’année ou plus ponctuellement. La Maison des Familles est avant tout un lieu de vie, de partage et d’échange, où l’on peut venir faire une activité, demander un renseignement, bénéficier d’un service, être écouté ou tout simplement papoter autour d’un café et partager des moments festifs.
Le Blabla Tour continuera bien sûr de sillonner les rues de la ville pour aller à la rencontre des habitants, les écouter et recueillir leurs idées. Les seniors ne sont pas oubliés avec l’Espace Bleu, un service qui leur est dédié et l’Escouade Bleue, un second service destiné à lutter contre l’isolement. De nombreuses activités sont proposées aux adultes, le Qi-Gong, un atelier équilibre et souplesse, la gymnastique, l’écriture plaisir, un Troc Livres, un atelier rythmique sur Djembé, le Ranc’Art Tricot, la couture, les Brigades d’Intervention Orale. Mais faute de participants, les ateliers Music’Art, jeux de cartes et jeux de société, oser sa voix ne sont plus d’actualité. Des rendez-vous réguliers sont aussi proposés comme un atelier mémoire, le café des parents, un atelier Epate, des cours de français ou encore une initiation aux gestes de premier secours.

Les mercredis en famille sont un moment privilégié pour partager un moment entre parents et enfants autour d’une activité commune (cuisine, promenade, jardinage ou simplement jeux). Ainsi ce mercredi, les adultes étaient invités à participer à des ateliers avec les enfants au centre de loisirs.
Au cours de l’après-midi, à l’atelier cuisine, on a préparé des pizzas, du pain et des gressins à cuire dans le four à pain pour une dégustation en soirée. Les enfants ont pu profiter d’une balade à dos d’âne, apprendre à faire du vélo avec Mines de Rayon, se faire maquiller ou encore jardiner avec Adrien. C’est parti, la saison est bien lancée à la Maison des Familles.
J.S.