
Et 14 saynètes vendredi soir au centre culturel C2

Cette pièce de théâtre intitulée « Ceux qui nous lient » raconte des histoires vécues par les résidents. Le thème en était « Quelle personnalité a marqué votre vie ? » Ils ont alors décrit un personnage ou une situation qu’ils ont gardé dans un petit coin de leur tête, l’Instituteur, la Mère Tyran, le Père, la Harceleuse ou encore le Mariage sans beaux-parents…
Leurs propos ont été recueillis par Christine et Murielle, les animatrices des deux résidences et Sylvie, fille de résidente. La pièce a ensuite été écrite par Elise Fouratier, metteure en scène. Puis est venu le temps d’apprentissage des textes et des répétitions, une quinzaine environ, avec la participation des acteurs des ateliers de théâtre municipaux.
Pas toujours facile de se produire sur scène et de jouer devant un public, qui plus est, relativement nombreux ce vendredi soir. Mais les applaudissements des spectateurs ont vite dissipé les premières appréhensions. Bravo à tous les acteurs.
J.S.














