Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
15/04/2023 03:17
8546 lectures

SAONE ET LOIRE : Une magnifique exposition de Sandrine Gay à Mâcon

L’artiste peintre a été invitée à présenter ses toiles à Mâcon. «Une exposition pleine de vie», à la gloire des fiertés de la Saône-et-Loire et de la Bourgogne
L'exposition, avec beaucoup d'inédits, est à découvrir jusqu'au 29 avril.
Elle avait le sourire Sandrine Gay, vendredi soir, à l’heure du vernissage de l’exposition de ses peintures, à la Galerie Mary-Ann, située au pied de la Mairie de Mâcon, quai Lamartine, face à l’esplanade du même nom et face à la Saône.
Sandrine Gay a été invitée par la ville de Mâcon à exposer ses toiles dans l’une des deux galeries que la municipalité met gratuitement à disposition des artistes. Pour l’occasion, Sandrine Gay a beaucoup travaillé entre le moment où elle a été officiellement sélectionnée, c’était en juin 2022 et donc ce mois d’avril 2023, où elle présente ses dernières créations.

Le bœuf charolais, les vins, quelques paysages du Mâconnais, sont autant de fiertés de la Saône et Loire et de la Bourgogne, que Sandrine Gay magnifie avec ses coups de pinceau, et ses coups de couteau puisqu’une majorité de ses toiles sont réalisées avec la technique dite du couteau, ainsi qu’Hervé Reynaud, adjoint Maire de Mâcon, en charge de la culture, l’a souligné vendredi soir, à l’occasion du vernissage.
L’élu a dit combien le travail de l’artiste permet de «creuser ou de mettre en relief la peinture, d’accrocher la lumière et de donner vie», à ses images.
«Vous l’aurez remarqué, Sandrine Gay est attachée à la Bourgogne, de ses vaches, de ses couleurs, de son vin, à ses paysages», a également souligné Hervé Reynaud. Et de poursuivre :
«En représentant des scènes du quotidien, vous cherchez à retranscrire des instants de vie, des éclats de lumière ou des mouvements précis».
En présence de Jean-Pierre Mathieu, conseiller délégué à la ville de Mâcon, Hervé Reynaud a encore mis en lumière «la puissance» du travail de Sandrine Gay, avec «une technique impeccable et une ambiance qui nous plonge littéralement des vos tableaux. Merci pour cette exposition pleine de vie !»
Sandrine Gay qui préfère s’exprimer avec sa peinture plutôt qu’avec ses mots, a chaudement remercié Hervé Reynaud et la ville de Mâcon pour l’accueil qui lui a été réservé. Remercié aussi ses fidèles amis, dont certains étaient venus spécialement du Creusot.
A.B.
(Photos Alain BOLLERY)
 
L’exposition est à découvrir jusqu’au samedi 29 avril. Elle est ouverte les mardi, jeudi et vendredi de 14h30 à 18h30 ; le mercredi de 10 heures à 12 heures et de 14h30 à 18h30 ; et le samedi de 10 à 13 heures et de 13h30 à 18h30. Le public en général et les amateurs de peinture en particulier pourront rencontrer Sandrine Gay les samedi 22 et dimanche 23 avril. L’exposition rassemble une soixantaine de toiles.