> Vie locale > LE CREUSOT
23/06/2021 03:17
8470 lectures

SAONE ET LOIRE : Quand les pompiers évacuent un blessé du haut d’une éolienne, à 114 mètres de hauteur

C’était mardi après-midi près de Gueugnon.
Le reportage photos de creusot-infos.
Toujours plus haut… La semaine dernière, le 15 juin, les sapeurs pompiers de Saône-et-Loire avaient effectué un entraînement pour le moins périlleux depuis le Canad’R, l’attraction la plus haute du Parc des Combes (lire notre article).
Moins d’une semaine après, deux unités du GRIMP se sont retrouvées du côté de Gueugnon pour un double exercice. Le premier à La Chapelle au Mans pour un exercice d’entraînement sur une des quatre premières éoliennes implantées en Saône-et-Loire. Il s’agissait d’évacuer un blessé victime d’un malaise, ou d'un accident de travail, dans la nacelle de l’éolienne, à 114 mètres de hauteur.
L’entraînement très spectaculaire, rassemblant des équipiers de Mâcon, Chalon sur Saône, Autun et Le Creusot, s’est déroulé sous la responsabilité du Lieutenant Christophe Moura, conseiller technique adjoint de l’équipe du GRIMP de Saône-et-Loire, avec le Sergent Chef Adrien Rameau, qui avait dirigé l’entraînement au Creusot.
Les pompiers du GRIMP ont ensuite pris la direction de Gueugnon, pour un autre exercice, sur un des pylônes d’éclairage du Stade Jean Laville.
A.B.
(Photos Alain BOLLERY)