Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
04/02/2026 03:12
7465 lectures

Santé : L’Hôpital du Creusot organise une soirée d’échange pour renforcer la coordination ville-hôpital

Ce type de soirée sera désormais organisé de façon régulière, trois à quatre fois par an.
Dans le cadre de sa politique visant à renforcer la coordination entre la médecine de ville et l’hôpital, l’Hôpital du Creusot a organisé, le jeudi 22 janvier une soirée d’échange et de rencontre à destination des médecins du territoire et des professionnels infirmiers libéraux. Ce type de soirée sera désormais organisé de façon régulière, trois à quatre fois par an.

Cette rencontre avait pour objectif de renforcer les liens entre les acteurs de santé et d’améliorer les parcours de soins des patients sur le territoire. 
La soirée a débuté par une présentation générale de l’établissement par la Directrice et le Président de la Commission Médicale d’Établissement (CME). Elle s’est poursuivie par les interventions de plusieurs médecins de l’hôpital, qui ont présenté leurs activités et leurs domaines de spécialité, favorisant les échanges avec les professionnels de santé libéraux présents : le Dr Tietchou Nkwayeb, autour de l’offre d’orthopédie ; le Dr Gozalichvili, sur les maladies lithiasiques biliaires ; le Dr El-Khaddari, concernant les procédures récentes en écho-endoscopie thérapeutique ; le Dr Geffroy, avec un panorama global du service de gynécologie-obstétrique ; et le Dr Melis, présentant l’offre oncologique et les soins palliatifs.  

Ces temps d’échanges ont permis d’aborder les pratiques professionnelles, les complémentarités entre les acteurs et les enjeux communs liés à la prise en charge des patients. 
La rencontre s’est clôturée par un moment convivial autour d’un buffet, propice aux discussions et au renforcement des relations professionnelles. 
A travers cette initiative, l’Hôpital du Creusot affirme son engagement en faveur d’une coopération renforcée entre les professionnels de santé du territoire, au bénéfice des patients. 
Communiqué


Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne
Ailleurs
Massif du Mont Blanc : Un chantier hors norme pour le démontage de l'ancien refuge du GoûterIncendie meurtrier de Crans Montana : Une procureure a donné sa démissionESPAGNE : Un feu de forêt fait au moins 11 mortsLE CREUSOT : Les films à l'affiche, cette semaine, au cinéma Le MagicMétéo France donne ses prévisions des tendances climatiques pour juillet, août et septembreEDF va brancher les JO d'hiver des Alpes 2030 avec de l'électricité bas carboneUne impressionnante trombe marine sur le lac de ConstancePrésidentielle 2027 : Les dates sont choisies et la fin de campagne sera inédite...Polémique à Roubaix après le refus du maire LFI David Guirau de baptiser une école du nom du professeur assassiné, Samuel PatyElle ne faisait plus que «24,10 kg pour une taille de 1,65 m» : un Belge condamné à 6 ans de prison pour avoir laissé agoniser sa compagne plusieurs moisLe pape Léon XIV célébrera une messe géante à Paris en septembre, sur la place de la Concorde et les Champs-ÉlyséesSUISSE : Sa Lamborghini Aventador SVJ prend feu, alors qu'il fait le plein dans une station-serviceLa chaine L'Equipe débarque France Pierron qui avait scandaleusement jugé qu'un «accouchement et un moment dégueulasse» et que la présence d'un papa est inutileSUISSE : Une femme nue provoque une série d'accidentsLa Vasque des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 fait son grand retour au jardin des Tuileries cet étéRio de Janeiro : le chanteur américain Oliver Tree parmi les victimes de la collision entre deux hélicoptères qui a fait six mortsSommet du G7 à Evian : Plus de 600 casseurs à GenèveMEDIAS : L'ARCOM accuse France Inter et France Info de sous-représentation du Rassemblement NationalMédias : Un accord entre TF1 et ma chaine L'Equipe pour la création d'un nouveau magazine sous la marque «Téléfoot»ANNECY : Une plage du Lac devient payante...Des milliers de personnes pour la marche blanche en mémoire de LyhannaGENÈVE : Un bébé est né dans un bus
Creusot-infos.com
Mentions légales et RGPD