
Le concert a rassemblé plus de 250 personnes ce dimanche en fin de journée, à l'église Saint-Charles.

Ceux qui aiment la puissance et l’émotion des rythmes afro-américains, du gospel traditionnel aux sonorités plus contemporaines, en passant par les chants africains et le Rythm & Blues avaient rendez-vous ce dimanche 5 octobre à l’église Saint-Charles.
Ils avaient en effet rendez-vous avec les 80 choristes du Chœur Gospel de Chalon qui ont durant 1h30 fait vibrer les vieilles pierres de l’église de la rue Foch. C’est la première fois que l’association des Papillons Blancs Bourgogne du Sud présidée par Nathalie Été organise une soirée de ce type.
Événement qui a rassemblé plus de 250 personnes venues de toute la région pour assister à cette belle rencontre musicale. Ce concert de haute tenue était dirigée par Sébastien Vaivrand directeur artistique. Ce dernier a présenté le groupe de chanteurs et l’association présidée par Mme Nevers, après le traditionnel accueil du public réalisé par Annie Marmorat des Papillons Blancs, chargée de l’organisation de cette manifestation.
Parmi les titres entendus, on retiendra : Sanctuary, Mary Don’t You Weep, Time After Time, You Love Me et assurément le fameux Oh Happy Day en fin de programme magnifiquement chanté dans une ambiance festive et très chaleureuse.
La prochaine manifestation des Papillons Blancs est fixée au 30 novembre 2025. il s’agira de participer cette fois à un méga loto salle du Morambeau au Breuil.
J-C.P





