
Roger Reverdiau avait 79 ans. Il s’est éteint après une brève hospitalisation, laissant sa famille, ses amis, les résidents et les personnels de La Couronne dans la peine.
Ajusteur au début de sa vie active, il avait ensuite endossé la responsabilité du Crédit Mutuel de la rue Foch à son ouverture avant de prendre la direction du Sud de la France puis du Jura avant de prendre sa retraite.
C’est en mars 2017 qu’il rentrera à la Résidence de la Couronne. Peu de temps après, il succédera à madame Denizot qui souhaitait prendre du recul à la présidence de l’Amicale. Il tiendra absolument à ce qu’elle soit présidente d’honneur. L’Amicale compte à ce jour 110 membres et Roger Reverdiau avait réussi le tour de force de proposer une animation par mois. Et toutes les occasions étaient bonnes pour satisfaire les résidents: les anniversaires, les fêtes des mères et des pères, les lotos, les animations musicales, les repas de Pâques, de Noël et le Beaujolais Nouveau… Tout cela n’aurait pas été possible sans sa fidèle équipe de bénévoles qui lui vouait une confiance totale. A la résidence, Roger avait rencontré Odile, son amie. Ils adoraient la nature et faisaient de longues marches.
Monsieur Reverdiau, comme président de l’Amicale ou comme président du Conseil de Vie Sociale, était unanimement apprécié. Il avait du caractère et disait clairement les choses. Parfois, il lui arrivait de monter le ton. Mais il était très humain. C’était un personnage et il va beaucoup manquer à la résidence, nous a confié Nathalie Taupenot, directrice de la résidence. Il a beaucoup apporté à l’Amicale.
Les obsèques de Roger Reverdiau auront lieu jeudi 15 mai à 11h15 en la salle de cérémonie du crématorium, 10 rue de Pologne au Creusot. La résidence de La Couronne et l’Amicale, l’OPAC de Saône-et-Loire et Creusot Infos présentent leurs sincères condoléances à son fils Régis, son frère Alain, sa belle-sœur Françoise, son amie Odile ainsi qu’à sa famille et ses amis.
J.S.