Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
25/11/2021 03:09
3210 lectures

NÉCROLOGIE : Le club de plongée du Creusot rend hommage à Jean-Louis Trapet

Résumer en quelques lignes plus de 40 ans passés avec  « Jeannot » au club de plongée du Creusot  est une tâche bien difficile.
Adhérent presque depuis la création du club, il a fréquenté le centre aquatique avec assiduité, jusqu’au moment où la pandémie l’obligera à cesser, comme nous tous, les entrainements des mardis et vendredis soir .
Jeannot était un passionné de plongée sous toutes ses formes. Niveau trois en plongée scaphandre (il pouvait descendre à une profondeur de 60 m en tant que plongeur autonome), c’était également un bon apnéiste et à ses heures un adepte de la chasse sous-marine qu’il pratiquait dans les règles avec un profond respect de la nature et du poisson.
Tout au long de ces années, il participa activement  à la vie du Club.
Chauffeur à la RTSL (autrefois ainsi nommée), il a très souvent organisé le voyage du groupe lors des traditionnelles sorties de printemps. Quelle responsabilité de véhiculer une bande de joyeux lurons qui n’avaient plus aucun souci de transport … C’est ainsi que l’on se retrouvera entre autre à Carqueiranne, à Fréjus, à La Ciotat,  à Niolon  ou encore à Cadaques,  Estartit en Catalogne, j’en oublie certainement. Il aura aussi participé à des sorties  en mer tropicale  sur les côtes Egyptiennes. Combien de plongées ensemble et autant de souvenirs inoubliables ?
Excellent cuisinier, une autre de ses passions,  il a souvent  réalisé de copieux et succulents apéritifs dînatoires pour conclure les Assemblées Générales. On le retrouvait aussi très souvent lors de travaux effectués au Club.
Toutes ces années nous laissent le  souvenir d’un membre fort actif, qui assurait tant les tâches ingrates et méconnues que la convivialité nécessaire à la vie d’une association.
« Jeannot », tu vas manquer à tes amis du Club de plongée.
Nous présentons  tous à son épouse et à sa famille nos sincères condoléances.