Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
04/10/2022 20:07
19798 lectures

NÉCROLOGIE : Frédéric Laignier nous a quittés

ACTUALISÉ : L'hommage de David Marti, maire du Creusot.
C'est avec une grande tristesse et beaucoup d’émotion que Luc Coulon co-président de l’Union Commerciale Industrielle et Artisanale du Creusot et sa région, entouré des autres membres de l’UCIA présents a annoncé la mauvaise nouvelle, en marge du défilé de mode qui se tenait ce lundi soir à l’Alto : «Frédéric Laignier nous a quittés. Il s’est éteint brutalement à Saint-Sernin-du-bois dans la nuit de vendredi à samedi, je vous demande d’observer une minute de silence pour lui rendre hommage ! ».
Frédéric Laignier était membre de l’UCIA et président des commerçants du Centre commercial de l’Arche. C’était un partenaire précieux pour l’UCIA avec qui il avait organisé et développé plusieurs animations commerciales, en collaboration également avec le groupe Duval et la ville du Creusot.

Frédéric Laignier a tenu également pendant plusieurs années le magasin de vêtements enfants (enseigne Z) dans la galerie marchande de l’Arche. Frédéric aimait la vie et habitait à Saint-Sernin du bois depuis plusieurs années avec son épouse Catherine, coiffeuse dans la galerie marchande de l’Arche. Creusot infos particulièrement troublé par la disparition de Frédéric adresse ses très sincères condoléances à Catherine, à son fils Alexis, ainsi qu’à toute la famille. Frédéric Laignier avait 52 ans.
J.-C.P.

Hommage à Frédéric Laignier
C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Frédéric Laignier.
Arrivé du nord avec sa famille, Frédéric avait aussitôt su se faire adopter par les Creusotines et les Creusotins.
Devenu rapidement une figure locale incontournable, on le croisait fréquemment dans le centre commercial de l’Arche où il a tenu un commerce durant plusieurs années.
Son implication, sa vision et son engagement en tant que membre de l’UCIA et président de l’association des commerçants de l’Arche, vont manquer à notre commerce local.
Avec sa disparition, nous perdons un homme dévoué qui travaillait quotidiennement pour faire vivre « sa » galerie marchande, comme il aimait tant l’exprimer.
Je présente, au nom de la Ville du Creusot, notre soutien et nos plus sincères condoléances à son épouse, son fils ainsi qu’à tous ses proches.
David Marti 
Maire du Creusot
Président de la communauté urbaine Creusot-Montceau


Les commerçants de l’Arche dans la peine

Frédéric Laignier nous a quittés. Le Creusot a perdu une de ses figures. Président de l’association des commerçants de l’Arche, il était investi quotidiennement dans les actions à destination du commerce local. Les commerçants ont perdu un des leurs, hors pair, mais aussi un ami fidèle. De ses coups de gueule à ses sourires discrets, il avait à coeur son engagement. Frédéric laissera une trace immense et indélébile dans le coeur de tous ses compagnons de route. Il nous manque beaucoup. Nous pensons très fort à sa famille et à tous ses proches à qui nous adressons nos plus sincères condoléances.
Le Centre commercial de l’Arche.