Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
22/11/2022 03:15
3436 lectures

MUSIQUE : L’harmonie du Creusot a fêté Sainte-Cécile

3 musiciens de l’orchestre ont reçu des distinctions de la Confédération Musicale de France...
Comme tous les ans à pareil époque, les musiciennes et les musiciens de l’Harmonie du Creusot se retrouvent avec leurs familles et leurs amis pour fêter Sainte Cécile, patronne des musiciens.

Cette journée a débuté pour les musiciens de l’orchestre par une répétition en vue de préparer le concert du 27 Novembre prochain à L’Arc à 17 heures. Après cette matinée studieuse, les musiciens ont accueilli les invités au banquet de Sainte Cécile, servi au Château de la Verrerie, en musique. Après cet accueil, la présidente Céline CARTON-PETRAZ a pris la parole pour en particulier présenter les nouveaux musiciens qui ont rejoint l’orchestre depuis la dernière rentrée de Septembre, ainsi que la nouvelle Chef de l’orchestre, Lydiane CURT-PITOU.


Parmi les invités à cette journée, on pouvait noter la présence de David Marti, Maire du Creusot, accompagné de son adjoint à la Culture et aux finances Jérémy PINTO. Tous deux ont rappelé l’importance de l’Harmonie du Creusot dans le tissu associatif local ainsi que l’attachement de la Ville du Creusot à celle-ci, assurant la Présidente et tous les membres de l’association du soutien sans faille de la collectivité.

Ce fut ensuite au tour de Jean-Marc Pugnet, en tant que représentant de Steve PACZEK, président de la Fédération Musicale de Saône-et-Loire, de prendre la parole pour retracer l’histoire de la création de l’Harmonie du Creusot qui remonte aux années 1860, avant de remettre à la présidente la médaille de 50 ans des sociétés musicales délivrée par la Confédération Musicale de France, puisque c’est le 18 mars 1972 qu’est parue dans le Journal Officiel la création de l’HARMONIE DU CREUSOT sous statuts d’association loi 1901.

Pour terminer, 3 musiciens de l’orchestre ont reçu des distinctions de la Confédération Musicale de France : Anne-Laure de la ROSA fut ainsi distinguée pour 22 ans d’activité dans des sociétés musicales, Hervé CARTON pour 58 ans et Christian DEMONMEROT pour 60 ans.
La journée s’est ensuite poursuivie dans la joie et la bonne humeur autour d’un repas servi par le traiteur Creusotin LA ROSE DES VENTS. L’animation musicale fut elle assurée par Daniel LASNIER.