Recherche
06 62 80 46 68
Pour votre publicité sur Creusot-infos,
un seul numéro
> Vie locale > LE CREUSOT
14/08/2020 03:17
5242 lectures

MONTCENIS : Thomas est l’ami des vélos d’occasion, mais pas que…

Votre vélo est en souffrance ? Vous avez envie d’un vélo d’occasion ou même un neuf ? Thomas a sûrement une solution.
Il s’est installé au 11 chemin de la Brasserie à Montcenis. Le nom du chemin est directement lié à l’époque où il y avait effectivement une Brasserie. C’est donc ici que Thomas Jouanneau, après avoir travaillé dans l’Industrie, loin du Creusot, a décidé de revenir dans le berceau de ses racines. Un berceau où une tribune du Parc des Sports porte le nom de son grand père. Thomas Jouanneau, «Tom» pour les amis, est en effet le petit-fils de Roger Rousseau.
Il a donc créé son entreprise dédiée aux vélos, mais pas seulement. Thomas Jouanneau est en effet spécialisé dans les réparations de vélos classiques, de vélos à assistance électrique (VAE), mais aussi dans ce que l’on appelle la motoculture de plaisance, c’est-à-dire la motoculture pour les jardins, comme les tondeuses.
Le jeune entrepreneur a vu ses compétences reconnues par La Poste qui lui a confié l’entretien de sa centaine de VAE pour le centre du Creusot.
Si Thomas Jouanneau excelle dans les réparations et l'entretien, s’il est capable de remettre à neuf ou presque un vélo dont vous voulez vous séparer et qu’il peut mettre en dépôt vente, il assure aussi des ventes de vélos neufs, sous la marque Dynamo. Des vélos neufs, mais aussi des vélos à assistance électrique ; et des vélos cargo, pour transporter des marchandises ou tout simplement les enfants.
A.B.

Thomas Jouanneau est joignable au 06.24.39.51.74 et il vous accueille du mardi au samedi.