Recherche
06 62 80 46 68
Pour votre publicité sur Creusot-infos,
un seul numéro
> Vie locale > LE CREUSOT
22/01/2020 11:20
1349 lectures

LE CREUSOT : Vœux et galette à l’Association APF France Handicap

La section locale APF s’est retrouvée mardi après-midi à son local Maison des Associations Mouillelongue pour un moment d’information et de convivialité.
C’était  l’occasion pour Sylvie Vialet et Nicolas Slowinski, respectivement représentante départementale et représentant local Le Creusot Montceau de l’association APF de recevoir Yvon Puzenat, conseiller délégué à l’accessibilité. Une vingtaine d’adhérents étaient également présents ce mardi, jour habituel de permanences pour partager tout simplement un moment d’échanges ou faire une partie de cartes. Une fois par mois le vendredi, les jeunes de l’APF se retrouvent pour des ateliers créatifs.
Nicolas Slowinski est le représentant local des commissions communales et intercommunales auprès des municipalités pour l’accessibilité dans les transports et les voieries. La loi accessibilité appelée également loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, prévoyait qu’à partir du 1er janvier 2015, tout établissement recevant du public doit être accessible à tous, y compris aux personnes en situation de handicap, quelque soit leur handicap.
On est encore loin du compte, déclare Sylvie Vialet, il reste à faire. Au Creusot, souligne Yvon Puzenat, nous sommes presque à 100% en terme d’accessibilité, seul le Château de la Verrerie demande une grosse réflexion à mener avec l’architecte des Bâtiments de France.
D’autre part, les représentants des APF seront très attentifs aux déclarations et propositions des différents candidats aux prochaines élections municipales. Ils espèrent bien se faire entendre.
Et n’oublions pas la traditionnelle vente de brioches au mois de mars également !
J.S.