
C’est ce qui a été annoncé, lundi, au conseil municipal. Les anciens vestiaires des Riaux sont aussi concernés par le projet.
«La crèche a vocation à disparaitre. Nous avons réussi à trouver un repreneur. Avec un projet d’habitat pour jeunes actifs, comme la résidence des Jeunes Travailleurs. Il y a un besoin réel.
Cela permettra de compléter notre offre, dans ce secteur de la ville, à côté de l’Université, du nouvel atelier de formation aménagé par l’UIMM dans les anciens ateliers du Lycée Jean Jaurès, et pas loin du lycée, mais aussi de Hub&Go».
C’est ce que le Maire David Marti a souligné, en annonçant donc qu’une résidence Jeunes Actifs va être construite sur le site de la crèche de l’allée Pierre de Coubertin, aux Riaux, quand celle-ci aura vu ses activités déménager dans la nouvelle écolo-crèches au cœur de ville. Les vestiaires des Riaux qui ont brûlé pendant les émeutes urbaines sont également concernés par la vente.
Lundi soir il a donc été proposé et accepté à l’unanimité de céder à HABITAT JEUNES ACTIFS l’ensemble immobilier de la Petite Enfance comprenant une maison d’habitation de type T4 de plein pied, un petit bâtiment à usage de locaux administratifs, le bâtiment principal composé de différents espaces destinés à l’accueil des enfants et les vestiaires sportifs des Riaux ; le tout figurant sur une emprise de terrain issue de la parcelle AI n° 281, d’environ 7 500 m², au prix de de 276 400 € HT.
Il est important de préciser que cet résidence «Jeunes Actifs» ne vient pas remplacer la deuxième résidence étudiante qui doit être construite, par l’OPAC, à côté de la Halle Patrimoniale.
A.B.

