Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
30/05/2023 17:10
7565 lectures

LE CREUSOT : Une nouvelle association «L’Amie des Chats» est née

Créée il y a quelques semaines, elle compte à ce jour 24 adhérents. Et ce n’est sans doute pas fini, car cette association à but non lucratif a deux objectifs bien définis.
Le premier est d’aider financièrement les personnes en difficulté à identifier et stériliser leur chat. En effet, un couple de chats peut engendrer en 5 ans plus de 20 000 descendants. Et stériliser un chat a un certain coût. Les chats errants sont à l’origine des chats perdus ou abandonnés qui n’ont pas été stérilisés et se sont donc reproduits dans la nature. Il s’agit donc d’une responsabilité humaine.
Le second objectif de « L’Amie des Chats » consiste à aider les personnes en difficulté à adopter un chat stérilisé comme compagnon de vie. C’est une belle action pour lutter contre l’isolement de ces personnes et la prolifération des chats errants.

Pour réaliser sa mission, l’association a déjà entrepris de signer des conventions avec les services sociaux des Municipalités et les associations habilitées d’aides à la personne. Des actions de sensibilisation à la protection animale et à la stérilisation des chats seront conduites dans les établissements scolaires et lors de conférences débats avec les Municipalités partenaires. Un premier partenariat  a été signé avec Maxi Zoo France, agréé par le Ministère de l’Agriculture. Il est déjà possible de participer à cette action en achetant une boîte de pâtée pour chat à l’enseigne Maxi Zoo sur le site Harfleur.
Comment contacter l’association ?
Par courrier à : L’Amie des Chats Résidence du Parc de la Couronne Bât C/RJ3 Route de Montcenis 71200 Le Creusot
Par mail : lamiedeschats@gmail.com
Facebook : www.facebook.com/lamiedeschats71
Site Internet : https://lamiedeschats71.asso-web.com
Dons en ligne : www.payasso.fr/lamiedeschats71/dons
J.S.