Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
06/07/2022 03:16
7903 lectures

LE CREUSOT : Une flash mob très émouvante pour Adeline Dardaine

La directrice de l’école Raymond Rochette a eu droit à une séquence émotion très forte, offerte par tous les élèves.
La vidéo et le reportage photos de creusot-infos.
Les émotions sont encore plus grandes, plus fortes et plus intenses, quand elles sont collectivement partagées. Adeline Dardaine, directrice de l’école Raymond Rochette, a pu le mesurer et le vivre, ce mardi 5 juillet après-midi.
On ne sait pas qui avait eu l’idée. Mais le secret avait été bien gardé. C’est le dernier après-midi de sa décharge de directrice qu’une à une les classes de l’école se sont retrouvées et rassemblées. Pour offrir une flash mob XXXXL à «Madame Dardaine» qui quitte l’école et Le Creusot pour aller enseigner dans le Nord Côte-d’Or.
Le temps de quelques minutes, riches en symboles, Adeline Dardaine a pu mesurer combien elle été appréciée. Elle ne part par dans l’indifférence générale. Mais cela ne peut pas étonner celles et ceux qui depuis tant d’années ont apprécié de travailler avec elle, d’être ss ou son collègue, autant que ses élèves.

Très émue par tant de gratitude, Adeline Dardaine a partagé des larmes. Elles étaient un peu de tristesse car tourner une page n’est jamais bien facile pour un enseignant. Mais elles étaient aussi de bonheur, car tout lui est allé droit au cœur. Des parents qui avaient été mis dans la confidence sont même venus la remercier avec quelques cadeaux, en guise de souvenirs.
A.B.