
Un autre rendez)vous est fixé

En effet, avec 55 rendez-vous ouverts, on pouvait assurément mieux faire. 43 personnes seulement sont venues tendre le bras dont 9 nouveaux donneurs. 16 personnes n’ont pu honorer leur réservation du fait de l’organisation d’un séminaire de dernière minute. Ces absences ont pu être compensées en partie grâce à 9 donneurs et donneuses venus sans rendez-vous.
La deuxième collecte de l’année à ALSTOM aura lieu le 27 novembre 2026. Et cette fois, on y fera certainement le plein.
En attendant, les prochaines collectes auront lieu jeudi 2 avril de 08h30 à 12h30 à l’Alto et lundi 20 avril à l’université Condorcet pour les étudiants et personnels enseignants et administratifs.
Parmi les nouveaux donneurs
Valérian Rouzies, âgé de 23 ans, est arrivé de Seine Saint-Denis au mois de février dernier. 
Après un diplôme en ingénierie mécanique à Belfort Montbéliard, il est actuellement stagiaire à ALSTOM en conception de bogies.
« Durant mes années d’étude, j’avais eu des informations sur le don de sang, mais j’avais un peu peur. Donner sur son lieu de travail, c’est le côté pratique. Et je me dis que c’est important de le faire pour sensibiliser davantage de monde. »
Marie Port, 24 ans, fait le trajet chaque jour depuis Buxy. 
« J’ai été embauchée à ALSTOM au mois de septembre 2024 comme ingénieure EHS après mes années d’études à Colmar, Roanne et Vichy. J’ai eu l’information du don de sang par les infirmières du site. Sur le lieu de travail, ce n’est pas très contraignant et donner son sang est vital pour les gens qui en ont besoin. Ça a été le cas pour ma maman qui a eu une leucémie à l’âge de 16 ans. »
J.S.





