
Pas toujours facile de le faire aimer aux enfants, mais Joséphine va leur faire changer d’avis.

Ce n’est pas la première fois que la société Sogeres qui fournit les repas aux restaurants scolaires et au centre de loisirs propose des animations entre midi et deux. Ce mercredi à midi, la Sogeres a mis le fromage blanc au dessert de la centaine d’enfants inscrits ce jour. Par petits groupes, les enfants, encadrés par leurs animateurs, ont été accueillis par Joséphine Rigaud, animatrice et formatrice Sogeres.
Après l’entrée et le plat du jour, direction la cuisine où Joséphine a installé tout ce qu’il faut pour confectionner son dessert à base de fromage blanc, fromage blanc fabriqué à partir de lait Bio bien entendu. Dans sa coupelle, l’enfant va ajouter les deux ingrédients qu’il préfère. Au choix donc, coco pops chocolat ou céréales au miel, compote de pommes, de pêches, coulis de fruits rouges ou caramel auxquels on ajoute la touche finale, des vermicelles de couleur.
La restauration scolaire et au centre de loisirs est un service délégué par la Ville à la société Sogeres sur la base d’un cahier des charges très précis, notamment en matière de qualité des produits, rappelle Barbara Sarandao, adjointe déléguée à la jeunesse. L’animation a pour but de sensibiliser les enfants, leur apprendre à goûter pour apprécier et apporter des vitamines essentielles à leur développement et à leur santé.
« Mélangez bien avant de déguster, rappelle Joséphine. Bon appétit les enfants. »
J.S.












