Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
22/10/2022 03:17
3669 lectures

LE CREUSOT : Un partenariat Plateform3D/ Isosign / Lycée Léon Blum conduit à une belle réalisation

Un beau projet de collaboration école/entreprise a été mené depuis quelques mois entre la Plateform3D, la société Isosign basée à Saint-Eusèbe et les sections de chaudronnerie du Lycée Léon Blum du Creusot.
En effet, la société ISOSIGN a sollicité la Plateform3D du Creusot pour une optimisation de poste de chargement/déchargement sur laveuse automatique.
Le projet visait à augmenter la cadence de cette laveuse automatique en permettant un chargement/déchargement en temps masqué.
La Plateform3D s’est proposé pour la réalisation, de l’étude d’optimisation et des plans de fabrication.
Les élèves et étudiants en formation initiale de BAC PRO TCI et BTS CRCI ont quant à eux procédé à la fabrication de tous les éléments chaudronnés dans un timing compatible avec les exigences du secteur industriel. Encore merci à eux pour le travail réalisé et pour leur belle implication dans ce projet.


Les partenaires étaient réunis ce jour pour la réception qui s’est déroulée aux ateliers de chaudronnerie du Lycée Léon BLUM sous la direction de Mme GAUTRON CARLOT assistée de son adjoint M. LE ROUX.
La société ISOSIGN était représentée par M. REYNAUD Nicolas et M. SISBANE Fawzi.
La plateform3D était représentée par M. SARAS Hervé co-responsable et M. Maxime SIMON technicien.
Les enseignants ayant encadré le projet étaient bien évidemment présents, merci à Fabrice ROZALEN et Jean Marc LEROUX pour l’encadrement sur ce beau projet.
Nous remercions également la CUCM et plus particulièrement Mme Séverine CIRON pour sa présence lors de cette réception.