Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
19/05/2024 03:16
4942 lectures

LE CREUSOT : Un gros succès pour l’expo photos de Manon Bollery

Des émotions partagées avec bonheur et plaisir… On est même venu de très loin pour déguster les instantanés de la jeune photographe.
Avec plus de 300 visiteurs déjà comptabilisés samedi soir, l’expo photo de Manon Bollery a rencontré un public… Toute la journée de samedi, la jeune photographe a vu venir beaucoup d’amatrices et d’amateurs de l’art photographique.
Avec de vraies surprises pour Manon… Comme la visite d’Audrey, cette jeune femme arrivée de Miami vendredi pour des vacances familiales à Montceau les Mines et qui a voulu venir découvrir l’expo ! Elle n’a pas traversé l’Atlantique spécialement. Mais comme elle suit la photographe sur son instagrame ( la_dame_de_pics.photos ), Audrey a profité de son retour dans la Communauté Urbaine pour venir spécialement au Château de la Verrerie découvrir l’expo.

Tout comme une jeune femme canadienne, ou encore une Icaunaise, venue spécialement de son département de l’Yonne.
Entre les portraits réalisés avec minutie, et les instantanés réalisés, le plus souvent, sur la scène de L’arc, la jeune photographe interpelle. Elle fait vivre ou revivre des émotions. «Je regarde toujours ses photos sur internet, après les avoir vu pendant les spectacles. Mais là, c’est encore plus grand, encore plus beau… Je suis à nouveau gagnée par les émotions que j’ai eues à L’arc», témoigne une fidèle de la scène nationale qui ne voulait surtout pas rater l’expo.
Au même titre que la peinture, ou que la musique, la photographie est un art. Elle permet d’immortaliser des instants tout en les sublimant. Et c’est comme cela que la jeune photographie parle au plus grand nombre.
Et puis il y a aussi des retrouvailles… Comme Jean-Louis qui a retrouvé, avec bonheur, dans le portrait de François Pralus un ami d’enfance, qu’il n’a pas vu depuis quatre décennies…
Pour sa première exposition, Manon Bollery a été sponsorisées par Saal Digital.
R.P.
 
L’expo est encore visible ce dimanche de Pentecôte

Cliquez ici pour l'instagram de Manon BOLLERY