Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
17/08/2022 03:17
19881 lectures

LE CREUSOT : Un gagnant à 1.456.904 euros, à l’EuroMillions, chez Manu Diaz

C’est le plus gros gain au Creusot depuis au moins 30 ans…
Vous parlez d’une surprise ! Emmanuel Diaz, qui tient depuis six ans, le tabac presse jeux «Le Jaurès», face à la place Schneider, est parti en vacances le 8 juillet. Quand il est revenu, il a eu non seulement un message de la FDJ, la Française des Jeux, mais aussi une grande affiche sur laquelle il est écrit que le 8 juillet il y a eu chez lui un gagnant à l’EuroMillions. Un gros gagnant, puisqu’il a empoché un chèque de 1.456.904 euros, soit près d’un milliard de centimes, 10 millions de Francs, pour celles et ceux qui font encore les conversions en anciens francs.
Pour Le Creusot et sa Région c’est le plus gros gagnant depuis bien longtemps. Au moins depuis 30 ans. S’agit-il d’un homme ou d’une femme ? «Je ne sais pas. Car comme j’étais fermé ce gagnant est allé chercher son gain directement à Paris à la Française des Jeux», précise Emmanuel Diaz, forcément très heureux que son établissement détient désormais le record de la région du Creusot depuis le début des années 2000 !

Bien évidemment, avec une telle somme, on peut voir l’avenir sereinement, même avec l’augmentation des prix… Avec ce gain, on peut s’acheter plein de choses et/ou effectuer de beaux voyages, dans les coins les plus paradisiaques du monde.
Bref profiter de la vie et de la belle vie. Pour la petite histoire, le gagnant avait les 5 numéros et une étoile… Il lui manquait donc une étoile pour décrocher le Jackpot ! Mais on est certain que la gagnante ou le gagnant aurait signé des deux mains, avec le tirage, pour remporter les 1,4569 million d’euros !
Alain BOLLERY