Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
19/05/2022 03:16
2944 lectures

LE CREUSOT : Un éclairage flambant neuf au stade Jean Garnier

Le complexe Jean Garnier pourra accueillir de beaux meetings d’athlétisme ou de belles rencontres de football  ou de rugby en nocturne.
Rendez-vous était donné à l’entrée des tribunes pour assister à l’installation de projecteurs Leds sur le premier des quatre mâts destinés à les recevoir. Romain Talpin, co président de l’EALC et Henri Trichard, président de la JO Creusot étaient présents aux côtés de Moumen Achou et Arnaud Deleplanque, adjoint et conseiller délégués au Sport. Ces travaux de remplacement de l’éclairage font suite à ceux qui ont déjà été réalisés depuis 2018 au complexe Jean Garnier afin d’obtenir l’homologation de la piste d’athlétisme au niveau national. Par ailleurs, ils donneront à chaque club, aux spectateurs et aux agents des conditions d’utilisation optimales.

Avaient donc été réalisés précédemment la réfection de la toiture des tribunes, la réfection de la sonorisation, la réfection de la piste d’athlétisme, celles des sanitaires et de la salle de presse, la construction d’un bâtiment technique et la mise en accessibilité des tribunes.
Cette année, il est procédé au remplacement des projecteurs installés sur les quatre grands mâts autour de la piste d’athlétisme par des projecteurs Leds. Auparavant, rappelle Alphonse Gibaldi, responsable du service électrique, il a fallu faire une étude de charges pour connaître le nombre de projecteurs Leds à installer sur chaque mât. 
Onze seront installés sur chacun et un douzième, orienté sur la ligne d’arrivée face aux tribunes, le sera en complément pour un besoin de 1000 lux. Grâce à ces nouveaux équipements, le niveau d’éclairement sera réglé en fonction de l’activité pratiquée, football, rugby, athlétisme et football américain mais également lorsqu’il s’agit d’un entraînement ou d’une compétition.
Le coût total des travaux, fourniture et pose de 4 herses, de 45 projecteurs Leds et de câblages s’élève à 204 421, 24 €.
J.S.