Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
20/03/2026 03:15
6531 lectures

LE CREUSOT : Top départ pour les inscriptions aux Journées Portes ouvertes d'Industeel

Il sera possible de visiter l'aciérie, le laminage et la tôlerie et le centre de recherche. Les inscriptions ouvrent ce vendredi.
Les inscriptions publiques aux Journées Portes ouvertes d’Industeel démarrent officiellement le vendredi 20 mars 2026 à partir de 10 h. Cet événement exceptionnel se tiendra les vendredi 24 et samedi 25 avril 2026, au Creusot. Plus de 1 500 visiteurs se sont déjà inscrits suite à une campagne interne. 
L’accueil des visiteurs sera situé à l’Alto, 5 avenue François Mitterrand. Cet espace sera en accès libre et permettra à chacun de découvrir l’univers d’Industeel, ses marchés, ses métiers et ses activités. Un stand recrutement vous attendra et une exposition immersive sur les 190 ans du site sera proposée. 
La visite des ateliers s’effectuera uniquement sur inscription via un pass d’accès personnalisable. Celui-ci offrira la possibilité de sélectionner un ou plusieurs parcours de visite, selon les centres d’intérêt de chacun. 

Trois grands pôles seront proposés : 
    •    L’aciérie du Breuil – La magie prend vie (1h30 de visite estimée)
Grâce à des navettes internes depuis l’Alto, les visiteurs pourront découvrir l’aciérie, où la magie prend vie à travers un procédé électrique reposant sur le recyclage. Le nouvel investissement de coulée continue verticale sera également présenté. 
    •    Laminage et tôlerie – Les ateliers du cœur de ville (1h30 de visite estimée)
Au cœur de ville l’acier se façonne et se transforme. Les visiteurs seront invités à plonger dans l’univers du laminage et à découvrir des équipements de pointe qui font d’Industeel une référence mondiale dans le domaine des aciers spéciaux. 
    •    Centre de recherche – Expertise et savoir-faire (1h de visite estimée)
Véritable moteur d’innovation, le centre de recherche ouvrira ses portes pour dévoiler les coulisses de la performance industrielle. Les équipes R&D présenteront leurs travaux et les capacités qui positionnent Industeel comme un acteur de référence de la sidérurgie.

Les inscriptions seront ouvertes jusqu’au dimanche 12 avril 2026 inclus. Jusqu’à cette date, les participants auront la possibilité de modifier leur réservation.
À compter du lundi 13 avril, les inscriptions seront closes et les billets seront transmis aux participants par email et mis à disposition directement sur la plateforme. Il ne sera plus possible de s’inscrire.
La visite des ateliers est possible à partir de 10 ans. Les billets seront à présenter à l’entrée du site accompagnés d’une pièce d’identité (pour les personnes majeures). Les billets définitifs seront nominatifs et non cessibles. D’autres consignes vestimentaires et sanitaires importantes sont également indiquées sur la page d’inscription. La visite se fera en libre circulation. Les photos et les vidéos seront interdites dans les ateliers.


Pour réserver votre visite, rendez-vous sur :

jpo.industeel.fr

à partir du vendredi 20 mars à 10 h



Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne
Ailleurs
LE CREUSOT : Les films à l'affiche, cette semaine, au cinéma Le MagicLa gare de «Paris Gare de Lyon» va fermer...Suicide d’Evaëlle : L’enseignante poursuivie pour avoir harcelé la collégienne a été condamnée en appel«Splashdown !» : les quatre astronautes d’Artemis II de retour sur Terre après une mission d’anthologieLes écologistes vont retourner à Grenoble pour leurs journées d’étéObservatoire National des Stations de Montagne : Une saison hivernale aux sommets pour les stations de montagne françaisesMassif du Mont Blanc : L’ancien refuge du Goûter va être démonté cet étéFaut-il vraiment bêcher son jardin au printemps ?Le Nikon F2 de Serge Gainsbourg va être vendu aux enchèresPHOTOS : De sacrées chutes de neige de printemps, en Italie, dans les AbruzzesL’ADN a parlé : la culture de la vigne en France date de plus de 4 000 ansFin de la limitation à 110 km/heure sur l'A40, dans la vallée de l'Arve, entre Chamonix et AnnemasseConcerts de Céline Dion à Paris (info Le Parisien) : Déjà un million d’inscrits… et dix millions de bots, une «folie furieuse»Concerts de Céline Dion à Paris : dates, prix, billetterie… Tout ce qu’il faut savoir sur son retourLéa Salamé violemment critiquée pour une interview jugée «honteuse»Selon sa mère, Loana serait décédée il y a environ 12 joursLoana, la star de «Loft Story», est morte à l'âge de 48 ansHaute-Marne : Un maire meurt au lendemain de sa 11e réélection1 homme sur 2 place le plaisir de sa ou son partenaire avant le sienIlyas Kherbouch, alias «Ganito», arrêté deux semaines après sa rocambolesque évasion, avec de faux policiers, de la prison de VillepinteIsabelle Mergault, comédienne et réalisatrice, est morte à l’âge de 67 ansPHOTOS : Un sacré coup de vent sur le massif du Mont Blanc, au-dessus de ChamonixChance ou pas chance : La Française des Jeux dévoile les 3 signes astrologiques les plus chanceuxPortraits de femmes : Natacha Doua remet de la joie et du bonheur dans les oreillesPortraits de femmes : Fanchon De Almeida… le premier sourire de la viePortraits de femmes : Clarisse Grillot voulait vraiment rester à la Maternité…Portaits de femmes : Amélie Dahmani-Moussa partage son amour de cultureRégion parisiennne : La Préfecture interdit une soirée libertine
Creusot-infos.com
Mentions légales et RGPD