Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
05/12/2022 03:15
6350 lectures

LE CREUSOT : «S’il vous plait, Madame Couillerot, cessez de vouloir faire de l’écologie !» lance Pierre-Etienne Graffard

L'élu EELV réagit à l'aménagement d'une piste cyclable dans le Parc de la Verrerie.
Communiqué :
«S’il vous plait, Madame Couillerot, cessez de vouloir faire de l’écologie !
Ce qui a été réalisé dans le parc de la verrerie résulte de l’incompétence, d’une volonté de discréditer l’écologie au niveau local. Ce ruban de goudron posé « brutalement » constitue une déchirure de part en part dans cet espace de verdure qui mérite attention et préservation.
Les exemples ne manquent pourtant pas pour organiser intelligemment la cohabitation douce piéton-vélo dans un parc et cela depuis des années pour de nombreuses villes. La conception et la mise en œuvre par la majorité municipale de la cohabitation piétons – cyclistes dans le parc de la verrerie révèle une nouvelle ineptie.

Ce projet est porté par des personnes qui se prétendent écologistes, démocrates, juste pour empêcher d’autres volontés d’agir dans les décisions de notre ville. La démonstration est faite.
Il ne reste plus à la majorité que de réparer, restaurer, le parc, bien commun de notre ville, de la même façon qu’on restaure un patrimoine abîmé, dénaturé dans ce qui en faisait sa richesse.
La démonstration d’incapacité pour la majorité municipale d’engager sérieusement la transition écologique indispensable dans la conduite des aménagements sur notre ville, n’est plus à faire. Dois-je rappeler l’aménagement en cours de Foch-Verdun, entre autres.
Tout est fait, semble-t-il,  pour organiser le rejet par la population et freiner, contrecarrer toute évolution de nos mobilités dans notre ville : Incohérence dans les aménagements, absence de concertation et de pédagogie.
Tout concorde pour que le partage des voitures et maintenant les piétons avec l’indispensable nécessité du vélo dans nos modes de déplacement, soit difficile et source d’inquiétudes.
Tout concorde pour que le mécontentement, l’incompréhension priment sur ce qui devrait ouvrir notre ville vers le sens de l’histoire, la prise en compte du moment, la modernité urbaine.
L’écologie c’est non seulement indispensable mais c’est sérieux. Cela demande des convictions, du réalisme, de la concertation et des compétences».
Pierre-Etienne GRAFFARD
Conseiller municipal EELV