Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
09/07/2024 03:14
2702 lectures

LE CREUSOT : Rejoignez le site universitaire du Creusot à la rentrée 2024

Vous cherchez une formation pour la rentrée ? Que vous soyez néo-bachelier ou déjà étudiant, nous vous invitons à découvrir dans cet article les formations encore accessibles pour la rentrée de septembre à l’IUT du Creusot et au Centre Universitaire Condorcet. Rattachés à l’Université de Bourgogne, ces établissements accueillent chaque année près de 600 étudiants chacun.
À l'IUT du Creusot, plusieurs places sont encore disponibles en BUT. Un BUT est une formation universitaire en 3 ans, ouverte aussi bien aux bacs généraux qu’aux bacs technologiques et professionnels. Sur les quatre BUT de l’IUT du Creusot, deux acceptent encore les inscriptions en 1ère année via Parcoursup : le BUT GEII et le BUT MP.
Le BUT GEII (Génie Électrique et Informatique Industrielle) forme à la conception et à l’utilisation de systèmes électriques, électroniques et informatiques. Il vous plaira si vous êtes attiré par les nouvelles technologies, et que vous souhaitez travailler à la pointe de l’innovation énergétique et industrielle.
Le BUT MP (Mesures Physiques) forme des professionnels de la mesure, recherchés dans de nombreux secteurs d’activités. Il vous plaira si vous aimez la science sous toutes ses formes, et que vous souhaitez continuer à explorer cette diversité tout en concrétisant vos connaissances.
Du côté du Centre Universitaire Condorcet, il reste également des places sur Parcoursup, en 1ère année de licence AES (Administration Economique et Sociale). Formation pluridisciplinaire mêlant droit, économie, gestion et science sociale, la licence AES ouvre les portes de nombreux métiers administratifs, dans le public comme dans le privé.
Susceptibles d’intéresser les étudiants de niveau BAC + 2, trois licences professionnelles sont par ailleurs proposées sur le site universitaire du Creusot : la LP INCF (Ingénierie Numérique en Conception et Fabrication), la LP MCH (Maintenance et Conception Hydraulique) et la LP CCE (Collaborateur Chief Executive). Les candidatures se font sur la plateforme e-candidat de l’Université de Bourgogne, et sont ouvertes jusqu’à fin août.
Pour en savoir plus sur l’une de ces formations, rendez-vous sur le site web de son établissement : https://iutlecreusot.u-bourgogne.fr/ pour le BUT GEII, le BUT MP, la LP INCF et la LP MCH ; https://iutlecreusot.u-bourgogne.fr/ pour la licence AES et la LP CCE.