

Ce jeudi 10 septembre, les élèves de 6ème du collège Centre ont eu leur emploi du temps quelque peu modifié.
La raison ? Cinq professeurs de musique du Conservatoire de musique et de danse du Creusot dirigé par Anne Roubet sont venus à leur rencontre pour quelques heures d’échange et de découverte à l’initiative de Monsieur Mollon, professeur de musique au collège Centre et au lycée Léon Blum et de madame Marti, professeure de musique aux collèges Centre et Epontots.
Une entrée jazzy pour commencer puis chaque professeur a présenté son instrument de musique. Des explications sur les 3 grandes familles d’instruments, les cordes (frottées, pincées, frappées), les instruments à vent (bois, cuivres) et les percussions avant une démonstration en live. Les professeurs du Conservatoire étaient Ingrid Malter (flûte traversière), Laure Chanelet (chant choral), Samson Fouratier (saxophone), Paul Moniotte (contrebasse) et Didier Bras (trompette).
Selon Zakaria Elmiyoui, Principal de l’établissement, le but de cette rencontre est de montrer que la musique est accessible à tous. Si un ou deux élèves pouvaient pousser la porte de l’école de musique, l’objectif aurait été atteint.
J.S.






