Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
14/03/2023 03:17
4344 lectures

LE CREUSOT : Premier focus sur l’exposition de Michel Granger à L’arc

Un voyage autour de la terre. Le vernissage de l’exposition aura lieu samedi en présence de l’artiste.
C’est l’expo événement de cette saison 2022 / 2023 à L’arc au Creusot. Michel Granger qui va réaliser, pour le compte de la ville du Creusot, une œuvre monumentale de plus de 6 mètres de hauteur, a été invité par la scène nationale à présenter une sélection de ses créations graphiques, réalisées au cours de sa déjà longue carrière.
Elles constituent une œuvre remarquable qui a évolué au fil du temps, au fil des passions, de ses coups de cœur. Celui qui a été l’illustrateur de l’écrasante majorité des pochettes des albums de Jean-Michel Jarre, a toujours eu la terre au cœur.

Il aime travailler sur elle, autour d’elle. Elle le fascine et il la rend fascinante. «Les terres adoptives» est d’ailleurs le nom de l’exposition qu’il a montée en fin de semaine dernière, dans la grande salle d’exposition de L’arc, avec son fils Romain et les équipes de la scène nationale.
Cette belle expo, sur laquelle nous aurons l’occasion de revenir largement, notamment à l’occasion du vernissage qui aura lieu samedi 18 mars à 18 heures, est déjà accessible au public. On peut y découvrir, notamment, son travail très original réalisé, après les manifestations de la Place Tian’anmen, en avril 1989. Il l’a effectué avec les chaines des chars AMX 30 qui sortaient de l’Arsenal de Roanne, sa ville natale. Des œuvres terriblement d’actualité depuis le début de la guerre en Ukraine…  
A.B.
(Photos Alain BOLLERY)
 
L’exposition (entrée gratuite) est à découvrir du mardi au vendredi de 13h30 à 19 heures et le samedi de 14 à 18 heures.