Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
23/10/2021 03:16
4717 lectures

LE CREUSOT : Pour la 1ère fois de son histoire, une journée «toute rose» a eu lieu à l’Hôtel-Dieu

Les soignants étaient vêtus de rose ce vendredi 22 octobre. Même les repas étaient roses. Et c’est l’équipe de la Maternité qui s’est montrée la plus inventive…
Bon d’accord, quand on est hospitalisé on ne voit pas toujours la vie en rose… Mais dans au moins un service, celui de la maternité, on voit heureusement et avec beaucoup de bonheur la vie en rose, ou en bleu… C’est selon !
Ce vendredi 22 octobre, la direction de l’Hôpital du Creusot avait décidé d’afficher la couleur dans sa volonté de prévenir le cancer du sein, dans le cadre d’octobre rose. Tous les soignants se sont retrouvés vêtus de rose, de façon très exceptionnelle.
Et dans l’histoire de l’Hôpital, c’est la 1ère fois qu’il en a été ainsi. Les soignants ont pris cela avec le sourire. Et encore plus du côté de l’équipe de la Maternité qui a remporté le concours du set de table le plus original ! De quoi voir la vie encore plus en rose.

Le repas service à la Mat était tout rose, avec une mousse de betteraves, un filet de hoki rose sur lit de riz rose, et un dessert tout rose à la framboise.
On notera, avec le sourire, que vendredi après-midi, même le préposé à la vérification du pass sanitaire, avait du rose sur son sweat noir.
Cette journée toute rose a été saluée par les visiteurs autant que par les patients. Bravo à toutes et à tous.
Et bravo, cette année encore, au préposé qui s’est chargé de mettre les lampes extérieures aux couleurs, aussi, d’octobre rose, car là encore le résultat est magnifique.
A.B.