Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
14/10/2023 11:30
6636 lectures

LE CREUSOT : Portes Ouvertes au foyer Le Pont

Avec une belle exposition sur l’Afrique à découvrir.
Dans le cadre de la Semaine nationale des pensions de famille et grâce à la mobilisation et à l’enthousiasme des résidents et de leurs hôtes, les pensions de famille du Creusot et d’Autun unies pour l’occasion ont ouvert leurs portes vendredi soir. Et parmi les visiteurs, Sylvaine Clavel, adjointe déléguée aux affaires sociales, à la solidarité et à la santé et Hanicka Andres, directrice du centre social.
Cet évènement a pour but de faire connaître le dispositif auprès des responsables municipaux et sociaux et inversement de faire découvrir les structures et associations aux personnes logées dans les pensions de famille. Car ces dernières y habitent un logement après avoir connu la rue.

Les visiteurs ont ainsi pu découvrir l’exposition des résidents des pensions de famille du Creusot et d’Autun. Les premiers ont réalisé des tableaux peints avec Vana, la maîtresse de maison qui animait chaque semaine un atelier peinture. Les seconds ont réalisé leurs portraits costumés avec Hélène, éducatrice spécialisée. Magali, une résidente, avait même prévu un petit discours pour présenter tout ce qui a été réalisé avant de céder la parole à Samba et Gérard de l’association chalonnaise Faso Lili. Les deux musiciens qui interviennent régulièrement à la pension de famille du Creusot ont offert un concert avec le n’goni qu’ils ont eux-mêmes fabriqué. Le verre de l’amitié a bien sûr clôturé cette sympathique soirée.
J.S.