Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
07/10/2022 03:15
1875 lectures

LE CREUSOT : Plein succès de la journée «Objectif Territoire Durable»

Dans le cadre de la semaine européenne du développement durable, une journée d’échanges et de sensibilisation aux objectifs de développement durable a eu lieu ce jeudi à l’Alto.
Cette journée ouverte au plus grand nombre en y associant la jeunesse visait à  sensibiliser un large public en partageant des actions concrètes et utiles pour un avenir durable.
Objectif atteint puisque plus de 400 personnes dont une centaine de représentants d’entreprises, des lycéens, des étudiants et même des écoliers ont poussé la porte de l’Alto ce jeudi. Objectif Territoire Durable était organisé par l’entreprise blanzynoise So Bag, en sa qualité d’entreprise ambassadrice du pacte mondial de l’ONU avec l’aide de nombreux partenaires dont la Communauté Urbaine Creusot Montceau.

Tout au long de la journée, des entreprises, des experts, des personnalités, des étudiants et des associations ont apporté des témoignages sur le climat, l’économie circulaire, la mobilité, l’hydrogène, la biodiversité, l’agriculture…
A l’extérieur et dans le hall de l’Alto, un espace d’expositions et d’animations, le village des ODD (Objectifs de Développement Durable) traitait des sujets de l’eau, du changement climatique, du réemploi, de l’alimentation, de la mobilité, de la biodiversité, de l’habitat écologique…
Et dans la salle de rencontres de l’Alto, ce ne sont pas moins de 15 conférences qui auront été données.
J.S.