Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
18/05/2021 03:15
5374 lectures

LE CREUSOT : Paroles de vaccinés (85)

Plus de 300 injections pour bien commencer la semaine.



308 injections de Pfizer auront été réalisées ce lundi, premier jour d’une nouvelle semaine de vaccination à l’Alto. Avec les nouvelles mesures de déconfinement annoncées pour mercredi concernant certaines réouvertures, plusieurs personnes semblaient avoir retrouvé un brin d’optimisme. Mais la prudence restera de rigueur…


Jean VILLAIN, 70 ans, Couches
« C’est ma deuxième injection aujourd’hui. La première s’est bien passée, je n’ai eu aucun symptôme et j’ai rapidement pu avoir rendez-vous. Ça roule parfaitement. A ma retraite, je suis arrivé dans la région une semaine avant le confinement de mars l’an dernier. Je n’en ai pas souffert, j’imagine le confinement si j’étais resté là-bas. Et je suis bien sûr convaincu de l’utilité du vaccin. »




Chantal SACLIER, Montcenis
« J’ai obtenu facilement rendez-vous par Doctolib. Je viens d’avoir ma deuxième injection. Le vaccin nous donnera davantage de libertés. Je bouge beaucoup, des voyages, des sorties. On a également beaucoup moins vu la famille et les amis. Et comme tout le monde, je souhaite que tout s’arrange. Toute grande épidémie s’est arrêtée, mais avant, il y avait moins d’échanges. »



Bernard BOUILLOT, 69 ans, Le Creusot
« Je viens d’avoir ma première injection et rendez-vous pris facilement par téléphone. J’ai traîné un peu avant de me décider, mais si l’on veut se débarrasser de ce virus, il faut bien se vacciner. Les périodes de confinement ne m’ont pas paru trop pénibles car j’ai une maison individuelle. Mais on a eu moins de contacts avec les enfants, c’était le plus difficile à vivre. »



Chantal DAISEY, 68 ans, Le Creusot
« Je souhaitais être vaccinée depuis le début. Alors dès l’ouverture du vaccin aux moins de 70 ans, j’ai pris rendez-vous sans problème par Doctolib. Vaccinés, on sera plus tranquilles. Je pourrai retourner au cinéma, peut-être dès ce mercredi. J’ai toujours vu mes petits-enfants en respectant les gestes barrières, le port du masque et pas de bisous. »



Pascal GAUTHERON, 53 ans, Montchanin
« J’avais eu du mal à obtenir rendez-vous par Internet, mais j’y suis parvenu. Avec mon diabète, je voulais à tout prix être vacciné, mais surtout pas avec  Astra Zeneca. On fait attention avec les parents âgés. On va pouvoir aller au restaurant et au cinéma, mais personnellement je vais attendre un peu. »



Laure GIEN, 55 ans, Saint-Jean-de-Trézy
«  J’ai obtenu mon rendez-vous facilement par Doctolib. C’est ma première injection et je suis contente, car je fais confiance à la science. On a beaucoup moins eu de contacts avec la famille, on a moins vu les parents et les petits-enfants. Les sorties et les contacts étaient rares, mais à la campagne, je n’ai pas souffert des confinements. »