Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
22/04/2021 03:15
4815 lectures

LE CREUSOT : Paroles de vaccinés (68)

C'était plus de 220 injections mercredi.



Les sapeurs- pompiers, les médecins, les infirmières, les agents municipaux et les bénévoles de la Croix-Rouge, tous sont à leur place. Tout se déroule normalement au centre de vaccinations de l’Alto avec des patients ravis d’être pris en charge dans un timing précis et une organisation qu’ils jugent parfaite. 224 injections étaient prévues ce mercredi.


Joaquim ANTUNES, 84 ans
"Tout est impeccable, déclare ce Creusotin venu recevoir sa deuxième injection. Je n’étais pas trop chaud au départ, mais il faut bien agir pour sortir de ça. Mon épouse Marie-France m’a accompagné et ce sera son tour le 05 mai. Les visites de la famille nous ont quand même manqué depuis un an."



Gabriel BEUGRAS, 72 ans
"Je viens de Montchanin. C’était ma deuxième piqûre de Pfizer aujourd’hui. Je n’étais pas décidé au départ et quand on voit comme ça se passe, je me suis décidé à me faire vacciner du jour au lendemain. Si ça peut sauver des vies, il faut le faire. Nous avons pu voir nos enfants et petits-enfants, en gardant le masque et en respectant les distances."



Armand LOBREAU, 84 ans
"Je suis venu avec mon épouse pour notre deuxième injection. Pour elle, c’était Pfizer et Moderna pour moi. Le principal, c’est que les deux soient bons. La mise en route a été longue, mais on ne s’est pas affolé. Il vaut mieux être vacciné pour ne pas attraper de formes graves du virus."



Christian MOLLARET, 69 ans
"J’habite Le Creusot et je viens d’avoir ma première injection de Pfizer. J’étais hésitant au départ, j’avais même un peu peur, on en entendait tellement. Même s’il y a des soucis avec certains vaccins, le bénéfice est plus grand que le risque."



Angella DELL’UTRI
"J’ai 73 ans, j’habite Le Creusot et c’est mon rappel aujourd’hui. Comme beaucoup, j’étais un peu hésitante au début. Je n’ai rien ressenti et l’organisation est parfaite. On se sent un peu obligés de le faire pour espérer voir davantage sa famille, les petits et arrière-petits-enfants. On a quand même peur d’attraper ce virus."



Marie-Josèphe CLAVIÈRE
"J’habite Saint-Léger-sur-Dheune. J’ai 78 ans et je viens de recevoir ma deuxième injection de Moderna. Tout s’est bien passé, même s’il a fallu un certain temps pour obtenir un rendez-vous. On a moins vu la famille depuis un an, j’ai quand même la chance d’avoir une fille à côté. Se voir davantage et sortir un peu plus loin, c’est ce qu’on demande tous."





Creusot-infos.com - Mentions légales